Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
31 juillet 2017

Mark Forsyth ou l'art d'écrire.

Vous qui bullez sur la plage en vous demandant ce que vous pourriez bien lire, ne cherchez plus. Enterrez sous le sable les insipides Musso, Levy et autres écriveurs qu’on vous vante en tête de gondole, et suivez-moi, c’est par là. Mark Forsyth est Grand Breton, et amoureux des mots, tous les mots, surtout les bizarres, les inattendus, les loufoques, les qui l’air de rien ont toute une histoire, et il aime les raconter, dans des opuscules toujours instructifs, toujours amusants, et toujours bien écrits. De l’Etymologicon aux Elements of eloquence, en passant par le Christmas Cornucopia, jamais il ne déçoit. Ce type doit dormir avec un dictionnaire en guise d’oreiller, et ça devrait suffire à vous le rendre plus que sympathique. Je n’ai pas le temps de développer le sujet, j’ai des traductions qui m’attendent, mais commencez toujours par son blog, qui s’appelle Inky fool, vous y trouverez maintes pépites qui devraient vous pousser à ouvrir tout grands vos bras au reste de ses pages. A bon entendeur…

Publicité
Commentaires
G
have a look to https://www.facebook.com/VivalangaApp/videos/694220807440248/ and also http://www.bbc.co.uk/programmes/articles/38YYPQdPbVwWsW6pymn3yR4/12-wonderful-words-we-should-all-be-using?ns_mchannel=social&ns_campaign=bbc_radio_4&ns_source=twitter&ns_linkname=radio_and_music
Répondre
K
en matière de tête de gondole, il y a eu pas mal de temps, la trilogie d'elena ferrante, et j'y ai gouté cet été, et il faut dire, que c'est très bien. Le quatrième sort cet automne. belle rentrée marie (toujours à la maison ?). X.
Répondre
M
C'est très anglo-centré quand même.
Répondre
C
Il faudrait que quelqu'une le traduise...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité