Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
13 février 2010

Fatales distractions.

6a00d8341d1d7953ef00e54ff655038833_640wiOn est tous distraits quelquefois -certains plus que d'autres, mais dans l'ensemble, on fait avec. Ainsi quand l'autre jour, après m'être battue cinq minutes avec mon MP3 qui ne voulait pas marcher, je me suis rendu compte que ce n'étaient pas les écouteurs que je m'étais vissé dans les oreilles, mais les boutons qui servent à arrêter la ficelle de la capuche de mon anorak, j'ai souri, en me disant que décidément, l'âge n'aidait point. Mais cette semaine, après un câlin vigoureux de mon fils, j'ai constaté, à mon grand effarement, que ma vue avait tellement baissé en deux minutes que même avec mes lunettes, je ne pouvais plus lire ! J'ai eu beau nettoyer mes lorgnons, ajuster la lampe, bernique, l'oeil gauche restait résolument plongé  dans le flou. Il a fallu que je retrouve, deux jours plus tard, le verre de mes lunettes qui était tombé dans le lit pour comprendre que - ouf - ce n'était pas ma vue qui avait baissé, mais mon degré de distraction qui connaissait l'un de ces nouveaux sommets qu'on croit inatteignables... parce que nettoyer des lunettes sans se rendre compte qu'il manque un verre, hein, ça devient grave.

Publicité
Commentaires
L
Merci, ma matinée est tout à coup nettement plus gaie !
Répondre
O
Meunon, je faisias déjà des trucs comme ça tout petit! bon d'accord, ce n'est pas une référence!<br /> Finalement c'est encore plus inquiétant..
Répondre
C
Pas si grave que ça, Marie ! Car si vous n'aviez pas vos lunettes sur le nez ... vous ne pouviez pas voir qu'il manquait un verre ! Mais attention, tout de même, car un verre ça va, mais deux ... bonjour les dégâts ! Et de ce côté là, vous ne deviez pas être en manque !... si je puis me permettre !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité