Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
10 février 2010

(Presque) tous les hommes sont des cochons.

cochonL’estomac de l’homme et celui du cochon n’ont aucune ressemblance. Dans l’homme ce viscère a la forme d’une cornemuse, dans le cochon il est globuleux ; dans l’homme le foie est divisé en trois lobes, dans le cochon il est divisé en quatre ; dans l’homme la rate est courte et ramassée, dans le cochon elle est longue et plate ; dans l’homme le canal intestinal égale sept à huit fois la longueur du corps, dans le cochon il égale quinze à dix huit fois la même longueur L’épiploon, c’est à dire cette partie qu’on appelle vulgairement toilette, est beaucoup plus étendue et plus chargé de graisse, et ce qui est très consolant pour les âmes délicates qui ne veulent avoir rien de commun avec le naturel du cochon, c’est que son cœur présente des différences notables avec celui de l’homme. J’ajouterai pour la satisfaction des savants et des beaux esprits que le volume de son cerveau est aussi beaucoup moins considérable, ce qui prouve que ses facultés intellectuelles sont fort inférieures à celles de nos académiciens.

JB Salgues. Des erreurs et des préjugés...

Publicité
Commentaires
P
:-) et bien moi, j'adore les cochons ! Je trouve que c'est un animal trop mal connu et qui pâtit de l'image trompeuse que l'homme véhicule à son sujet.<br /> De quoi a-t-il peur, l'homme ? en le représentant comme un gros porc boueux et vicieux ??? Hein ?<br /> non non... je ne vais pas jouer à madame Freud... n'empêche, j'ai envie de paraphraser mon ami Desproge... "plus je connais les hommes, plus j'aime mon cochon"... ;-)
Répondre
M
pour les cochonnes, c'est à vous de voir. Là je suis sur les escargots. Des scoops bientôt !
Répondre
C
Et pourtant, a dit Charles Monselet : "Tout homme a dans le coeur un cochon qui sommeille !" ... ce que Cami a contesté en inversant le propos : "Tout cochon a dans son coeur un homme qui sommeille !"<br /> Mais quid des "cochonnes" ?!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité