Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
13 décembre 2007

La rançon de la hâte.

- dis donc bonhomme, t'as pas un contrôle d'histoire et d'instruction civique demain ?
- si...
- pis tu voudrais pas me réciter tes leçons, que je voie de quoi ça cause ?
- pff, en instruction civique c'est les inégalités, et en histoire c'est l'islam.
- ben cause moi des inégalités alors.
- bon, alors, malgré la déclaration des droits de l'homme, on a pas tous le même salaire, alors ceux qu'ont pas beaucoup d'argent,on leur donne des aides. comme l'aide juridique.
-pis c'est quoi l'aide juridique ?
- c'est du pognon qu'on donne aux pauvres pour acheter les juges dans les procès.
- ... bon, et quoi d'autre ?
- les riches, ils payent l'impôt sur le revenu proportionnellement à ce qu'ils gagnent. Pis y'a aussi la loi Roudy, pour les inégalités des femmes. Mais comme elle marche pas très bien cette loi, les femmes payent moins d'impôt sur le revenu.
- ouais, l'un dans l'autre, c'est ça. Et sur l'islam ?
- pff, c'est une religion fondée sur le coran dont Mohamed est le prophète. tu veux que je t'explique tout ?
- non, c'est pas la peine. mais quand même ce serait bien que tu fasses un peu gaffe aux détails hein.

Publicité
Commentaires
M
fais ta malingre toi.
Répondre
M
Hop hop hop mais qu'est ce que c'est que ces aveux ????
Répondre
M
moi aussis je suis sur la saison qu'est pas encore sortie, c'est jules qui me l'a chargée.
Répondre
C
Ma fille est tellement accro qu'elle regarde les épisodes non encore diffusés en France, en anglais sous-titré sur le net!! <br /> <br /> Perso je préfère les séries avec des cadavres. ;)
Répondre
M
c'est parce que je passe mon temps à regarder la dernière saison de desperate housewives. ça fait un bien fou !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité