Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
24 mars 2016

Ayuda !

J'ai récemment commencé à héberger chez moi des voyageurs grâce au site bien connu BnB. Mes fils ne sont plus là, y'a de la place et j'ai du temps, alors why not ? C'est l'occasion d'arrondir mes fins de mois, et de rencontrer des gens de tous horizons. C'est aussi l'occasion de quiproquos marrants comme celui que je m'apprête à vous narrer.

En début de semaine, une jeune demoiselle au prénom espagnol me contacte pour passer une nuit à la maison, mais elle n'est pas très à l'aise avec l'anglais. Je lui réponds que je l'attends, sans problème, et lui demande quelques précisions d'ordre matériel pour m'organiser. Elle me répond cette fois en espagnol. Vale, si y'a que ça pour lui faire plaisir, je peux parler espagnol, et ça à l'air de la soulager considérablement. Mais au fil de nos échanges mails, j'en viens à me demander de quelle région d'Espagne, ou d'Amérique Latine elle peut venir, parce que ses tournures de phrases me déconcertent, me déroutent, voire m'opposent un hermétisme qui me fait douter de mes progrès.

Sacrebleu, j'ai pourtant, à force d'un travail acharné qui me tient d'ailleurs éloignée de ce blog, récupéré, ou du moins le pensais-je jusqu'alors, une relative finesse dans la maîtrise de l'espagnolade. Bref, hier soir, la demoiselle m'envoie un dernier message "on est pas loin de chez toi, tu peux venir nous chercher ?"

Je saute dans mes bottes (il fait un froid de canard) et je m'en vais à la recherche de mes égarés qui m'attendent devant la mairie. Or quand j'arrive, la place est déserte à l'exception de quatre chinois qui battent le pavé dans le vent glacial. Je reprends mon téléphone, et c'est l'une de ces demoiselles chinoises qui, à trois mètres de moi, répond à mon appel. Ouf, c'est inattendu, mais au moins, je suis rassurée. La syntaxe bizarre de ses mail s'explique, c'est de l'espagnol de Pékin !

Publicité
Commentaires
C
s'invite au bord du lac... La Chine, toujours la Chine...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité