Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
25 juin 2014

la belle dé(gaine)

Lors de notre dernière "soirée filles", alors que nous nous plaignions de concert des ravages de la cinquantaine, l'une d'entre nous, plus "in" que les autres a lancé avec désinvolture mais pourquoi vous mettez pas des spanks, avec ça on voit plus ton bide !

Des spanks ? nous exclamâmes-nous en choeur, et quésaco ? Ben des spanks, des body shapers quoi. Une fois n'est pas coutume, ma maîtrise de l'anglais me donna une longueur d'avance sur le "ah!" général. Des gaines. J'avais de la chose deux images, celle des catalogues des Trois Suisses de mon enfance, où des femmes mieux en chair qu'aujourd'hui présentaient les modèles de l'époque, intermédiaire entre la ceinture de chasteté et le gilet pare-balles, et celle de Tabary qui explore avec talent le champ lexical de la chose dans" Iznogoud et les femmes". Nos mères disaient une Playtex, nous disons désormais - faut vivre avec son temps - une Spanks. 

Bref. Aujourd'hui, c'est le début des soldes, et comme j'ai décidé de faire des choses que je n'ai jamais faites jusque-là, je suis allée me noyer ce matin dans le flux transpirant de la cohorte des shoppeuses. Laissez-moi vous dire que c'est la misère, et que j'ai bien failli renoncer en voyant qu'il fallait faire la queue aux cabines d'essayage presque aussi longtemps que pour entrer au Louvre. Mais enfin autour de moi, en grappes serrées, des filles de tous âges menaient mille conversations qui me firent patienter de bonne grâce, c'est pas si souvent qu'on a l'occasion d'entendre autant de conneries à la fois. De pas en pas, je finis par arriver devant un étalage qui me ramena par la pensée à l'anecdote que j'évoquais au début de ce billet - hélas totalement dénué d'intérêt comme vous allez pouvoir vous en convaincre - mais oui, c'était des Spanks, ou assimilées. Puisque j'étais là pour faire des trucs nouveaux, j'en ai essayé une. Wouaou, balaise ! J'ai adopté. Me voici définitivement entrée dans l'âge mûr, et du coup ça m'inquiète. On a combien de temps entre la première Spanks et le 3615 Fuites urinaires ?

Publicité
Commentaires
M
m'enfin chri de quoi tu causes ?<br /> <br /> @lyza : merci pour les conseils.
Répondre
L
En vrac, quelques inconvénients des Spanx :<br /> <br /> <br /> <br /> Qui dit vêtements amincissants, dit compression de l'estomac, des intestins et du colon, ce qui peut accentuer les reflux gastriques et les brûlures d'estomac. Les intestins doivent se contracter pour faire "avancer" les aliments, mais lorsque contractés, la digestion s'en trouve affectée. C'est un peu comme lorsqu'on mange un gros repas et qu'on doit défaire sa ceinture... ballonnements et autres désagréments inclus.<br /> <br /> <br /> <br /> La position assise, surtout, peut s'avérer douloureuse. La circulation des jambes est ralentie, tel un élastique, ce qui mène à l'engourdissement et inévitablement, le picotement qu'on peut appeler "fourmis". Sans oublier qu'une gaine serrée peut accentuer les varices et entraver la circulation lymphatique, menant à des chevilles enflées.<br /> <br /> <br /> <br /> Celles qui ont le colon irritable ou des problèmes de vessie voudront y penser deux fois avant de mettre une telle gaine. La pression abdominale pourrait accentuer les épisodes gênants ou, au contraire, vous ôter l'envie d'aller au petit coin avec cette vessie compressée.<br /> <br /> <br /> <br /> Attention Mesdames, à vouloir régler vos problèmes d'âge, vous allez vous en créer d'autres. Faites plutôt du sport, des abdos et rentrez le ventre...
Répondre
C
Ils n'étaient pas douze?
Répondre
M
@glorfie : j'aime ton optimisme.<br /> <br /> @chri : d'où tu le tiens, ton chiffre officiel ?
Répondre
C
Douze ans. Ne râle pas c'est officiel. Bonne journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité