Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
26 juin 2014

Artem quævis alit terra

En tout lieu, le métier nourrit son homme. Voilà bien une juste maxime, et qui ne m'inspirerait aucune répulsion si mon Chonchon, l'ayant faite sienne, n'était venu il y a quelques jours m'annoncer que, son diplôme (presque) en poche, il venait de se trouver du boulot pour un an... à Pékin.

Pékin en Chine ? me suis-je bêtement demandé. Ben oui, en Chine, quand on est prof de Français Langue Etrangère, on a plus de chances de se trouver un travail ailleurs qu'ici. Je le savais, que Chonchon allait se tirer au bout du monde - c'est un projet qu'il avait depuis longtemps. Mais j'espérais que ce serait un bout plus proche, Londres, Dublin, Barcelone, un endroit d'où il pourrait revenir pour un week-end ou une semaine de temps en temps. Bien sûr, me répètent à l'envi mes copines, pour lui, c'est fantastique. Bien sûr, avec les prédispositions dont il a toujours fait preuve pour les langues, Chonchon reviendra chinoisant, bien sûr, c'est une grande chance de trouver un boulot avant même d'être sûr qu'on a son diplôme. Mais Pékin ! Je me sens comme Géronte et ne cesse de me répéter, Mais que diable... Hélas, pour cette fois, Molière est impuissant à me réconforter. C'est dur, de voir partir si loin un garçon en lequel on n'a pas encore appris à voir un homme, peut-être parce qu'il n'a jamais perdu ce look de Oui-Oui agitant son grelot dans son automobile...

Mais que diable....

Publicité
Commentaires
M
merci pour lui !
Répondre
C
en Chine...
Répondre
C
que nos enfants voyagent ça nous fait voir des pays où on ne serait peut-être jamais allé... Ainsi, moi, j'ai connu Annecy.
Répondre
M
Pékin en chine, pas au Japon...
Répondre
G
on saura pourquoi la Terre tremble au Japon .... Condoléances ou presque !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité