Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
24 juillet 2013

Todas ineguales.(1)

C'est les vacances, et pour la première fois le plus jeune de mes fils distrait à ses oisivetés quelques heures laborieuses pour préparer sa prochaine rentrée au programme ambitieux. Au rang des lectures obligatoires pour le cours de littérature figure la bible, qui à sa grande joie, dicte sans équivoque la condition des femmes. Vivant depuis de (trop) nombreuses années parmi une horde de mâles qui me mènent la vie dure, je suis absolument insensible à ses provocations tirées, notamment, des épîtres de Paul. Mais quand, aujourd'hui, sur la plage, il s'est lancé, par goût du risque sans doute, dans une virulente diatribe sur la décadence de notre société qui tolère que les femmes s'exhibent sein nus alors qu'elle devraient se voiler la face pour regarder le ciel et baisser les yeux face aux hommes, je suis allée poser ma serviette à dix mètres de la sienne. D"abord je ne tiens pas à ce qu'on puisse m'identifier comme sa mère (encore qu'une similitude certaine de traits laisse peu de crédibilité à mes dénégations), et ensuite... Hé bien, c'est une plage de galets, et je ne veux pas à être dans la ligne de tir quand il se fera lapider par un gang de femen qui goûteront moins que moi son humour à la con. 

(1) Toutes inégales. C'est le titre d'une chanson de Luz Casals que j'aime beaucoup. 

Publicité
Commentaires
R
la bible? Rappelez-lui qu'il s'agit du casier judiciaire de dieu! Tous ses crimes y sont détaillés précisément!
Répondre
M
@chri, je suis bien d'accord, ces filles, c'est des guerrières, et c'est de ça qu'on a besoin.<br /> <br /> @glorfi, c'est à peu près ça, je vois que tu es connaisseur.<br /> <br /> @chabbi, ravie que ça vous amuse.
Répondre
G
autrement dit Saint-Paul chez les catho et Paul tout court chez les autres Chrétiens, a écrit : "Femmes, soyez soumises à vos maris comme ils sont eux-même soumis à Dieu ..." Encore faudrait-il qu'ils le soient ....<br /> <br /> Je suis contre aussi les seins nus chez les femmes; mais c'est seulement pour des raisons esthétiques (les humains nus sont rarement très beaux !)
Répondre
C
Hihi!!
Répondre
C
c'est comme les Martine... Les Femen au Vatican, les Femen en Russie, les Femen en Tunisie... Ils n'empêche qu'elles en ont ces filles là...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité