Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
10 juin 2011

Ce soir, je sors,

m'explique, un tantinet péremptoire, le plus jeune de mes fils qui frôle les quinze ans.

- Ben tiens. Ca te viendrait pas à l'idée de me demander si tu peux ?

- Parce qu'il faut une permission pour aller à la cybernight ?

- La quoi tu dis ?

- La cybernight. Evidemment, y'a que toi qu'es pas au courant.

En fait, si, je suis au courant, ma cops m'en a parlé ce matin pendant qu'on se traînait péniblement dans une montée un peu raide. Elle m'a dit que ses filles y allaient, voir un type dont je n'ai jamais entendu causer. Un Bob quelque chose. Si. Sinclar. Et puis de nouveau vers quatre heures, l'une de mes élèves avec laquelle je prépare l'oral de français du bac, à laquelle je reprochais de ne pas tenir en place, m'a expliqué que c'était parce qu'elle allait à la cybernight, elle aussi. Du coup on a un peu saboté Rastignac, on reviendra dessus mardi. Ca ne me dérangeait pas plus que ça, parce que j'avais très envie de retourner finir au plus vite "Le vicomte pourfendu" de Calvino que j'avais attaqué en début d'après-midi, et que je vous recommande.

Bref, mon fils, s'est tiré en même temps que mon élève, avec la permission de minuit, et dès que j'ai eu fini mon vicomte, j'ai fait un détour par le web pour voir qui c'était ce Bob Sinclar qui déplace trente mille gamins dont la préoccupation première devrait être de réviser pour le bac. J'ignore pourquoi je m'étais imaginé un américain à casquette. Bob Sinclar est un cybermusicien breton. Cybermusicien... Dire que j'avais du mal, hier encore, quand mes deux aînés se faisaient une crise de "métal alternatif" (je vous jure, j'invente pas). J'ai fini mon effort pour me mettre au parfum au bord de la crise d'épilepsie, et avec au moins vingt de tension.

Allez, je vais m'écouter un peu de Tracy Chapman pour me remettre les oreilles en place !

Publicité
Commentaires
C
Guetta. C'est cool pour faire de la gym et avoir un corps comme Beyoncé.<br /> <br /> Quoi?? on peut toujours rêver. ^^
Répondre
M
David qui vous disez ?
Répondre
B
Bob Sinclar un cyber musicien breton ? Ce serait ridicule si ce n'était pas grotesque. Vous vivez dans quel siècle, madame ? pas le XXIème en tout cas. David Guetta, sinon ? Jamais entendu parler ? Mozart, peut-être ? Oui, Mozart certainement... Amy Winehouse ? Oui, je sais, là je tangente les limites des possibles, mais le risque fait partie de la life, n'est-il pas ? PDR;<br /> Tenez, un service que je vous rend avec plaisir :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=3WBj_XQ43NM&feature=related
Répondre
L
Oh quand même, Bob il est classe, ya pire... heu... cela dit, Tracy Chapman, c'est peut-être plus agréable en fait !
Répondre
L
Bob SinclAR !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité