Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
29 octobre 2009

Piquées dans le dernier Werber,

mais si, vous savez bien, cet auteur qui explique sans rire qu'il y a dans les yeux de ses lecteurs une étincelle d'intelligence qu'on ne retrouve pas chez les lecteurs d'autres écrivains. Bref, chéri, qui ne rate pas un de ses ouvrages, est viendu hier soir me montrer trois étymologies présentées par le monsieur comme authentiques, mais dont je vous assure, moi, qu'elles sont - bien que très amusantes, complètement bidons (et vous pensez bien que je ne dis pas ça gratuitement, j'ai vérifié).
Golf, par exemple, serait l'acronyme de Gentlemen Only Lady Forbidden, et Fuck viendrait de Fornication Under Consent of the King. Bon, c'est n'importe quoi, mais comme ça présente toutes les apparences du vraisemblable, je prends le pari qu'il y aura bientôt des tas de gens pour n'en démordre point.

Publicité
Commentaires
A
donc rassurez vous chère marie, werber est pas le seul à se faire avoir !
Répondre
A
et puis pour golf (je pensais connement à la voiture, mon côté sportif sans doute) : voici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/savez-trucs-sujet_42623_1.htm
Répondre
A
F.U.C.K vient des monty python je crois. Diablement authentique donc ;-D
Répondre
C
Je confirme absolument ces étymologies ! Je les ai moi-même lues, jadis, dans "La semaine de Suzette", journal de l'Académie française ! Donc je n'en démordrai pas, même sous la torture !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité