Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
11 octobre 2009

Blague à part...

Retournée mettre mon nez dans le fabuleux ouvrage de M'sieur Jacques, Dix siècles d'humour dans la littérature française, (celui-là, j'ai jamais besoin de le chercher, vu que je m'en sers chaque semaine pour caler ma centrale vapeur à laquelle il manque un pied - il a juste la bonne taille-) je tombe à chaque page sur de petits bijoux. Tel ce vers de Corneille :
Car c'est ne régner pas qu'être deux à régner. Mouarf.
- Quoi donc, m'interroge Virgule, qui glande tout à côté.
Bonne fille, je lui montre.
- Ben tu débarques ? Il est réputé pour ce genre de conneries Corneille, le roi du calembour.
- Ha bon, moi je croyais que c'était Bièvre !
-  Le plaisir s'accroît quand l'effet se recule, Je suis romaine hélas parce que mon époux l'est, tu connais pas ça ? TU CONNAIS PAS CA ?
- Ben non, je connais pas ça.
Va falloir que je bosse mon répertoire de calembours littéraires si je veux pas perdre la fa(r)ce dans ma propre cuisine.

Edit : Le DESIR s'accroit quand l'effet se recule ! Interprètera la méprise qui veut. Mais soyez pas trop vaches non plus.

Publicité
Commentaires
G
n'est-ce pas le désir qui s'accroît quand l'effet se recule... ? peut-être que pour le plaisir, il en va un tant soit peu différemment, quoique...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité