Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
27 décembre 2007

D'après Robert,

Peut-on lire sur un site de profs de français qui pincent sans rire, "des tableaux lascifs sont emprunts d'une grande sensualité, proche de la luxure".
Je m'abstiens de tout commentaire sur cette engeance particulière d'inopérants qui enseignent des choses qu'ils ne maîtrisent pas, et se permettent d'ironiser sur les facultés des apprenants dont ils ont la charge, parce que je vais encore me laisser aller à la vindicte.

Et qu'on aille pas m'invoquer la coquille, hein.

Publicité
Commentaires
B
ça fait biun plus chic de prendre l'acçunt (ortho incertaine)) parisiun!<br /> ben nous du coup, dans le sud ouest, on s'gourre pas! héhé... (par contre on est con pour d'autres trucs. sauf les basques bien sûr)
Répondre
M
que ce soit clair, je n'ai rien contre les profs de français qui ont lu Molière, mais je me vois régulièrement contrainte de faire profil bas avec d'aucuns qui démontrent à chaque note de copie qu'en plus de manquer du plus élémentaire discernement, ils jugent supperflu l'accord des participes, et écrivent tu n'a pas travaillé. Ou manque de travaille. Si, je vous jure que c'est vrai. alors ils arrêtent de manger du boudin blanc au boulot, ou alors ils font comme Monsieur Pardigon.<br /> Si vous savez pas qui c'est monsieur pardigon, alors vous n'êtes pas dignes d'être profs de français. <br /> si vous avez pensé, une seule seconde, à localiser Monsieur Pardigon dans Molière, je vous embrasse, mais ç'est pas ça.
Répondre
C
voulez du mal avec cette recommandation, ou quoi?<br /> Les profs sont infréquentables!
Répondre
M
cher monsieur houzeau, non ce n'est pas chez vous que j'ai lu celà. que vous soyez capable d'écrire des âneries en mangeant du boudin ne fait pas de doute, mais en rédigeant des explications de vocabulaire à l'usage des BEP ?<br /> Chris, ce genre de distinction est visiblement l'apanage des vieux cons que les profs de français toisent aux réunions trimestrielles. <br /> allez sur les forums de profs, c'est des coups à vous paralyser la déglutition !
Répondre
C
Vas-y:mords-leur le mollet!<br /> <br /> A force de voir cette erreur j'arrive à ne plus m'y retrouver et à être phagocytée, mais c'est "empreints" plutôt que "emprunts" non?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité