Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
16 novembre 2014

Simone et Kim.

Vous l'avez vu comme moi, le cul de Kim Kardashian fait la une du web. Il y a quelques années, c'était celui de Simone de Beauvoir qu'un journal français mettait en couverture, provoquant le débat. Mais Simone, elle au moins, s'était fait connaître pour sa tête avant qu'on nous montre son cul. Kardashian, elle... Bref. Ce que cette photo de Kardashian m'a remis en mémoire, c'est une anecdote très confidentielle que m'a racontée à l'époque de la parution de la photo de Beauvoir un ami de Nelson ALgren, Art Shay, l'homme qui justement à pris cette photo, décédé il y a peu de temps.

Comment, me direz-vous, ai-je eu l'occasion de causer avec Art Shay ? Nous écrivions alors dans le même journal, et il aimait assez se faire mousser en me racontant, par mail, sa vie tumultueuse. C'est comme ça que je sais que le jour où il a pris cette photo, Art Shay, en racompagnant Algren chez lui en voiture, lui avait demandé si Simone était "un bon coup". Question à laquelle Algren aurait répondu "Pas mal, mais elle gagnerait à prendre'un rendez-vous chez le dentiste pour un bon détartrage".

L'anecdote, j'en conviens, manque d'élégance, mais je  vous en garantis l'authenticité, et elle a au moins le mérite de montrer que les grands esprits sont, sur certains sujets, égaux aux plus petits.

Publicité
Commentaires
M
@cchri : sous eux, oui.<br /> <br /> @glorfie : devine ?
Répondre
G
la muflerie ? Ou pour le tartre dentaire ???
Répondre
C
nous rappelle à juste titre que Poutine et d'autres aussi, font caca.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité