Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
3 février 2013

Marché à risques !

Partie tôt ce matin chercher mes légumes au marché, je salue en passant ma copine marchande de pain, et son voisin qui depuis longtemps me fournit en Beaufort d'alpage et autres délices du crû. 

Viens là deux secondes, m'interpelle-t-il. Tu voudrais pas me dire ce qu'ils veulent les deux chinois-là ?

Obligeante, comme à mon habitude, je demande aux deux chinois ce qu'ils veulent. Ils veulent deux portions de reblochon emballées sous vide, traduis-je immédiatement, hilare. C'est que j'ai une petite idée de la réaction à venir du marchand de fromage. Il vire instantanément au rouge brique. Et mon pied au cul, sous vide, en portions individuelles, ils en veulent ?

J'ai soigneusement édulcoré la réponse à la traduction. C'est que je voudrais pas me retrouver au centre d'un pugilat opposant deux chinois (forcément maîtres en arts martiaux) à ce géant des montagnes qui soulève les meules d'emmenthal d'une seule main... Mais j'ai dans l'idée que la réponse se passait de traduction. Les deux chinois sont partis en maugréant, et leur discours valait sûrement le monologue irrité de mon marchand de fromage. Il en faut moins pour diviser les peuples que pour couper un reblochon en tranches...

WebRep
Évaluation globale
Ce site n'a pas été évalué
(pas assez de votes)
WebRep
Évaluation globale
Ce site n'a pas été évalué
(pas assez de votes)
Publicité
Commentaires
C
l'idée que non content de n'être pas aimables, ils parlent comme des culs...
Répondre
M
meuh non, pas les bûches. Mais si tu souris, t'ouvres la bouche, si t'ouvres la bouche, tu laisses entrer le froid.<br /> <br /> les mammouths, plus évolués que les savoyards, étaient équipés d'un clapet anal, pour éviter la deperdition de chaleur...
Répondre
C
qu'un sourire ça use les bûches...<br /> <br /> Je parle de ton site et de ce qui était écrit sous ton billet du jour:<br /> <br /> WebRep<br /> <br /> Évaluation globale<br /> <br /> Ce site n'a pas été évalué<br /> <br /> (pas assez de votes)...
Répondre
M
Le savoyard, ça sourit pas, mais c'est à cause du climat : faut éviter la déperdition de chaleur -)<br /> <br /> de quel site et de quel triple A tu causes ?
Répondre
C
qu'en général, le savoyard n'a pas l'accueil souriant souriant... Je suis loin d'être chinois et il m'est arrivé de me faire rembarrer sévèrement...<br /> <br /> <br /> <br /> Le site a perdu son triple A? Quels cons.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité