Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
13 octobre 2012

tu la connais ?

Je donne à l'une de mes élèves une phrase de thème particulièrement balaise au niveau grammatical. Elle la lit, lève son crayon, me coule un regard à la fois fier et amusé, et traduit, sans erreur. En me glissant sa feuille pour que je vérifie, elle m'assène, triomphante. Tu la connais, cette expression, c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la limace ?

Publicité
Commentaires
M
oui, les sportifs sont très bons pour ça. mon virgile m'avait dit une fois, "qui ne dit "no" consent" !
Répondre
C
Un journaliste a relevé ces perles dans les interviews des sportifs:<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas vendre la charrue avant les bœufs <br /> <br /> Mettre la peau de l’ours avant de l’avoir tue!<br /> <br /> Une course allaitante<br /> <br /> Redorer le blouson <br /> <br /> …ça se termine en queue de boudin »<br /> <br /> L’occasion fait le lardon,<br /> <br /> Sans se caresser dans le sens du poil du dos.<br /> <br /> Bon écoutez chacun son métier et les moutons seront bien peignés!

Arrêtez de leur casser du sucre sur le dos de la cuillère, C’est pénible! Vous avez pas inventé le fil à couper l’eau tiède vous…!<br /> <br /> Vendu en paturage <br /> <br /> Payé comme des lance-pierre <br /> <br /> Apparemment les sportifs on le vent en poulpe, <br /> <br /> croyez moi c’est pas tombé dans l’oreille d’un four, <br /> <br /> C’est l’hopital qui se fout de la charrue ! <br /> <br /> Il faut savoir pognon garder, et <br /> <br /> Le sang froid au buffet et de vigueur. <br /> <br /> Car le sport est à l’âne ce que lame est au corps, alors a bon Santander Salut !<br /> <br /> Plutôt l’hôpital qui se fout de la parité….<br /> <br /> Ce florilège est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres
<br /> <br /> On ne prête qu’aux niches<br /> <br /> L’argent ne fait pas le voleur<br /> <br /> L’habit ne fait pas l’iguane.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité