Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
2 juillet 2012

M'enfin ?

Je sors d'une partie de scrabble online avec une mamie de la génération du Certificat d'Etudes qui, ayant bien compris l'option chat m'abreuve copieusement de commentaires. Réactionnaire et mauvaise joueuse, elle supporte mal de perdre. Et pour ce qui est de perdre, elle perd velu. La voilà qui s'énerve, s'embrouille les passés simples, et explose quand je conteste son COUVRAT.

QUOI ? Vous me refusez couvrat (je précise quand même que c'est le dico du logiciel qui décide, pas moi) alors que quand j'ai contesté OUVRA le dico l'a accepté !C'est pourtant le même verbe !


J'ai bien essayé de lui expliquer que non, j'aurais pas dû. On n'enseigne pas, m'a-t-elle rétorqué, la conjugaison à une institutrice en retraite. Du coup, je me suis fait plaisir, et je lui ai mis trois cents points dans les dents. A l'heure qu'il est, elle doit attendre le SAMU pour soigner son apoplexie. Ca c'est un mot qui fait du score !

Publicité
Commentaires
M
Pas tant d'acariâtres que ça, finalement, et plein de joueurs talentueux et sympa !
Répondre
C
on peut bâcher les acariâtres? Un paradis?<br /> <br /> Bravo pour la victoire!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité