Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
31 octobre 2010

I"m big dans mon quartier, oui mais...

Mon charmant éditeur m'a envoyé, voici une quinzaine de jours, quelques affiches de promo du Porteur d'os de Richard Beard traduit par mes soins. Je les ai confiées à mes copines pour qu'elles les placent en évidence dans les bistros que je fréquente plus assidûment que la morale n'approuve, et à la boucherie du coin où je me ravitaille en beefsteaks coûteux pour nourrir ma progéniture. Ce matin, allant quérir de la farce à tomates, j'ai la surprise d'entendre le boucher me dire, en désignant l'affiche, 
- Béa (ma copine qui tient la caisse) m'a dit que c'était de vous ? Je savais pas que vous vous appeliez Richard !
A peine réveillée, j'ouvre pourtant de grands yeux.
- Haaa ! non, je m'appelle pas Richard. Lui, c'est l'auteur, moi je suis que la plume française. La doublure.
- Je me disais aussi, que vous aviez pas une tête à écrire des bouquins !

Ca fait toujours plaisir. Je lui ai pas demandé de quoi j'avais la tête, j'ai eu trop peur de la réponse...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité