Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
13 décembre 2010

Parole de lecteur,

Piquée sur un forum :

"Le Porteur d'os"... ça y est, je l'ai terminé. Je devrais ajouter Sad après "je l'ai terminé", c'est le livre qu'on en vient à regretter de finir. Du grand art. L'écrivain britannique Richard Beard situe essentiellement à Genève - un peu en Grande-Bretagne - une histoire abracadabrante mettant en scène un illuminé obsédé par les reliques, un jeune vicaire influençable amoureux, une femme ferme, ambitieuse et prête à violer la loi, sur fond de christianisme, de grandes manifs à Genève (comme en 1998 et en 2003, si certains s'en souviennent de près ou de loin) réinventées en partie... On trouve de l'humour, du people cocasse, de l'uchronie (histoire recréée), et on se déplace dans Genève; plusieurs lieux genevois apparaissent dans le roman (parfait pour des lâchers thématiques si on avait plusieurs exemplaires, ou un rallye; ok, ce n'est quand même pas aussi géographiquement découpé qu'Ulysse de James Joyce mais on a un Ulysse de Joyce, pas deux). Beaucoup aimé  Smile ce livre décalé, provocateur, à rebrousse-poil à la fois.

Comment ça je fais encore de la pub ? Je vais me gêner tiens. Vous ne savez pas quoi offrir à Noël ? Je vous conseille le porteur d'os. Comme dit Orlando, bô, pas cher ! (et en plus, digne des frères Joyeuse : hilariter)


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité