Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
15 mars 2010

j'aime les dimanches d'élection,

le rituel du vote en famille, j'aime croiser dans mon bureau les amis pas vus depuis longtemps, l'épluchage des résultats, la mauvaise foi des perdants sans paire de couilles, comme disent les mômes...
J'aime au petit matin aller voir les scores des communes qui sont un peu les miennes, parce que j'y votais autrefois, parce que j'y ai des amis, ou des ennemis, j'aime que le printemps m'annonce le revival espéré d'un PS auquel j'ai payé mon tribut dès hier, parce qu'il faut savoir faire preuve de maturité électorale et tirer les enseignements du passé.
J'aime les discussions avec mes fils ces dimanches, les controverses, les désaccords.
J'aime surtout voir que si j'ai raté bien des choses dans leur éducation, j'ai réussi (nous avons réussi) au moins à leur transmettre cet enthousiasme-là, et le mépris de l'abstentionnisme.

Publicité
Commentaires
C
Oui c'est vrai. Mais j'y suis allée au second tour, pour appuyer le mouvement...mea culpa.
Répondre
A
Petite question cris, est ce votre absence au vote qui vous rend si pessimiste ? Ou l'inverse... Si voter change mal, ne rien voter ne change rien du tout...
Répondre
C
Elle nous a quand même bien entubé avec son annualisation du temps de travail empaqueté dans les 35 heures. Que des millions de salariés retournent aux conditions de travail du 19 éme siècle n'a pas fait ciller les syndicats non plus remarque (FO nous explique sans rosir en quoi ça consiste même, je le sais j'ai été voir)...j'en ai juste marre de ces vieilles ganaches, un peu de sang neuf nous donnerait au moins une impression de "nouveauté", un peu d'espoir. Pardon mais la politique me rend de plus en plus cynique. <br /> <br /> Je vais aller voter au prochain tour, parce que c'est un droit chèrement acquis pour les femmes qui plus est, et un devoir citoyen. Désolée de te gâcher ta joie, je dois voir le monde beaucoup plus en noir que toi semblerait... :o/
Répondre
M
chris, doit-on pour autant rejoindre le parti de l'abstention ? baisser les bras ? et non, je ne crois pas qu'Aubry soit une vieille catin.
Répondre
C
Maturité électorale dis-tu? ça consiste à quoi? à présenter son derrière à celui qui va nous mettre le moins profond? Je ne rêve plus à une gauche qui le soit tant elle nous a montré une trombine aussi moche que celle de cette vieille catin de droite ces derniers mois. <br /> <br /> Il n'y a plus de grands hommes politiques il n'y a que des petits épiciers.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité