Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
23 février 2010

Le lancer de nains est intolérable.

C'est pas moi qui le dis, c'est Eric Besson, qui, il y a quelque mois, interrogé sur le port de la burqa, faisait un parallèle inattendu entre ces deux pratiques pour illustrer l'idée de dignité humaine.
Intolérable ou pas, le lancer de nains n'est pas plus interdit pour le moment en France que le port de la Burqa, seule une autorité locale pouvant, par voie d'arrêté municipal, par exemple, s'opposer à sa pratique publique.
Il faut noter, d'ailleurs, en ces temps de débat sur l'identité nationale, où l'on vante l'héritage gréco romain de notre civilisation, que chez ces peuples, qu'on ne saurait taxer de dégénerescence, l'usage ludique du nain était monnaie courante, et Millon raconte même, dans son Dictionnaire des Beaux arts, qu'on les faisait combattre dans des arènes contre des femmes, avant de les ranger, une fois le combat fini, dans des étuis de cuir, pour éviter qu'ils ne grandissent.
Hélas, les traditions se perdent, et nos peuples préfèrent désormais les concours de guitare imaginaire ou de trucidage de moustiques aux viriles pratiques de la Rome Antique.

Publicité
Commentaires
M
figure toi que mon virgule était revenu sidéré, le premier jour de cantine, par le nombre d'enfants allergiques au porc. J'avais dû lui expliquer que ce n'était pas une question d'allergie, mais de religion, et que s'il ne pouvait manger avec ses potes karim et oussama (le pauvre gosse s'en verrait pas mal l'année suivante) il lui restait toujours la possibilité de manger avec le quatrième des mousquetaires, qui s'appelait william, et ne devait donc pas être musulman.<br /> Hélas, william, m'avait-il répondu, était juif, et donc admis à la table des sans porc. <br /> j'ai donc fini par renoncer à le laisser à la cantine !
Répondre
C
Pour reparler de la burqa. Ma nièce, mariée à un Algérien, convertie à l'islam, et qui passe la moitié de l'année au "bled", me disait en rigolant qu'on faisait bien des palabres en France pour une chose interdite par la loi sur un terre musulmane, et que toute contrevenante va directement au trou.<br /> <br /> D'autre part j'ai lu hier ton article sur swans et je suis un peu raide sur un point. La table des "sans porc" m'insupporte autant que celle des "poisson le vendredi". L'école devrait être un bastion de la laïcité et nous ne devrions pas tolérer qu'elle soit noyautée par les fanatismes de tous bords. Surtout que les parents d'enfants allergiques doivent apporter le repas de leur gosse...
Répondre
M
et en plus faut des très grande boites pour les ranger quand on a fini de jouer. dans nos apparts modernes, c'est pas génial.
Répondre
O
Le problème c'est que le langer de géants demande d'être très costaud!
Répondre
O
Mais l'héritage gréco romain c'est justement l'immigration! C'est le pangermanisme 'qui est devenu bio-écolo) qui prônait la "race pure" et qui a stigmatisé aussi la culture "judéo-chrétienne", expression odieuse et fausse (ce qui est chrétien est justmeent anti-judéo)...<br /> Cependa le christ a été crucifié pour intolérance: il refusait de respecter la religion des autres...Et les chrétiens d'ujourd'hui font dans l'ooecuménisme! Rome était plus tolérante que Sarko!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité