Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
3 juillet 2009

écacher,

c'est écraser en aplatissant, nous dit l'Emile.
"Porthos leva son poing formidable et le laissa retomber sur la face farineuse d'un boulanger, laquelle changea immédiatement de couleur et se couvrit de sang, écachée qu'elle était comme une grappe de raisins mûrs." Joli, non ? Mais bon, j'ai une tendresse particulière pour Porthos, moi.
Citation piquée dans "vingt ans après".
Bon, je reviens pas tout de suite, j'ai encore "le vicomte de Bragelonne" à me relire. Une sorte de pélerinage vingt ans après, moi aussi, dès que je reviens d'acheter mes théobromes au marché.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité