Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
2 décembre 2008

A l'aide !

Sainte sénescence ! J'en appelle à toi, lecteur, lecteuse, pour faire cesser mon tourment. Je cherche à retrouver, depuis des mois maintenant, la citation exacte et le nom de son auteur qui, s'opposant aux thèses de Darwin, avait répondu à tel qui lui faisait valoir les preuves de l'évolution que constituaient les fossiles  que "Dieu les avait créés aussi pour donner au monde toutes les apparences de la vraisemblance" ou quelque chose d'approchant.
Si tu sais, dis moi.

Publicité
Commentaires
M
Je sais pas, j'ai pas réussi à la retrouver encore. Je l'avais lue dans un intermédiaire cc (le vrai) mais les recherches sont d'autant plus compliquées qu'à partir de 1850 environ on trouve 3 orthographes pour chateaubriand, et du coup ça prend un temps de dingue. Mais je l'ai pas retrouvée non plus dans le Génie du christianisme. Je fais signe quand je l'ai !
Répondre
A
Question : est-ce que cette formule vient de son essai sur le "Génie du christiannsime"? Je ne la retrouve pas.
Répondre
A
La filiale underground est une excellente idée, et cela nous oblige à faire travailler nos petites cellules grises (sans rapport avec le muscat...). Si cela peut faire avancer le dictionnaire, suis partante!
Répondre
M
dites, vous savez que ça marche super bien, ma filiale underground de l'Intermédiaire. Jusqu'à présent, y'a toujours eu quelqu'un pour me retrouver les infos que je cherchais. Merci à vous !
Répondre
M
C'est pas Spencer, c'est Château-pas-si-brillant que ça, comme me le fait savoir ma cops valérie par mail tout à l'heure. Il me semblait bien que c'était lui, mais j'étais plus sûre. Maintenant que j'ai le nom, je vais pouvoir retrouver la citation complète. Merci Dame Val, et je te signale que ton petit muscat est d'une traitrise sans pareille, je t'attends pour finir la bouteille. Traîne pas, ce serait dommage qu'elle s'évente, ou que je l'éventre en solo !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité