Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
15 juin 2008

Magnifico !

Aujourd’hui, c’est la fête des pères. Si !

En prévision de cet évènement, nous nous en fûmes hier, Virgule et moi, faire l’emplette de quelques BD pour son papa. Pas facile, comme tâche, d’en trouver qu’il n’ait pas déjà !

Heureusement, mon glaçon mit d’entrée la main sur un Lanfeust qui manquait à la collection. Pour moi, j’errai un long moment, cherchant l’oiseau rare qui allierait joli dessin et texte comme j’aime. Oui mais, mais mais, je trouvais pas. Ou que des choses qui figuraient déjà dans ses étagères archi-pleines.

510laL5dCMLDans ces cas-là, il faut faire appel aux forces surnaturelles, et se laisser guider par les ondes telluriques, yeux fermés, laissant glisser la main le long des tranches et ne s’arrêter que lorsqu’on sent qu’on l’a. Ouvrant les yeux, je découvris sous mes doigts un joli volume à couverture souple des éditions Sud-Ouest, portant en quatrième de couverture une citation de Molière Le théâtre n’est fait que pour être vu. En l’occurrence, vu et bien vu. J’étais tombée pile poil sur une adaptation BD de Georges Dandin, texte intégral du grand Baptiste agrémenté de Mickeys fort bien vus, que hop, je mis dans mon cabas. Chéri est pour lors plongé dedans.

Je salue ici l’idée, et la réalisation de la BD.
Georges Dandin n’est pas celle des pièces de Molière que le grand public connaisse le mieux. Remettre les classiques au goût du jour sans les dénaturer, en dessinant le théâtre, c’était une fabuleuse idée. Allez-y voir sans réticence, achetez-les pour vous, vos chiards ou vos voisins, vous serez surpris de les voir se plonger sans effort cette la littérature qui non seulement n’a pas pris une ride, mais prouve, une fois de plus, qu’en matière de texte et d’humour on n’a jamais fait mieux.

Publicité
Commentaires
C
remarquez quand même la classe qu'on a hein. Nous on offre pas une cravate ou une balnéo pour les pieds qui puent: on offre des livres.<br /> <br /> Quelle classe mazette! ;)
Répondre
M
Ici l'a eu une belle polésie pas pu faire mieux que Mathilde
Répondre
C
Je lui ai offert des rééditions de grands classiques de l'héroic-fantasy. A savoir "Legende" de David Gemmell et "Les chroniques de Thomas Covenant" de Stephen Donaldson. Deux gros pavés, l'en a pour un moment avant de les torcher...;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité