Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
5 juin 2008

Que savez vous d’Achille ?

Je m’offre une petite semaine de bullage passif avant de mettre en route ma dernière assemblée générale de copropriétaires, celle qui verra la fin – ou j’espère du moins, faudrait vraiment que s’annonce une grosse galère – de mon engagement de syndic bénévole.
Or donc, quand je bulle passivement, pas question de me fatiguer la tronche sur des lectures à visées déclarées d’élévation d’esprit. J’aime autant les visées non déclarées, et c’est la raison pour laquelle je suis depuis quarante huit heures installée devant ma cheminée (ça meule velu ici) avec à portée de main le nécessaire intégral du rien-foutage : biscuits, chocolat, oreillers, boisson sucrée à l’orange, et l’intégrale d’Achille Talon.
Alors, que pour vous faire envie, je vous soumets un petit questionnaire intitulé comme déjà écrit dans le titre.

autoportrait_achille_talon

1 – Quel est le nom complet de son papa ?
2 – Dans quelles trépidantes circonstances (juste le titre de l’album) notre Chichille à nous rencontre-il pour la première fois l’inénarrable Pétard ?
3 – Quelle est son exclamation favorite ?
4 – Le titre de l’un de ses albums est un contrepet, which one ?
5 – Quel accessoire vestimentaire, autre que la casquette, Lefuneste arbore-t-il le plus souvent ?
6 – Citez le nom d’au moins une des copines de Virgule de Guillemets.
7 – Citez également, puisqu’on y est, le nom de la domestique de Virgule.
8 – Dans quel album faisons-nous la connaissance d’Arthur Dalle en Pente ?
9 – Quel qualificatif attribue-t-il le plus souvent à son voisin ?
10 – Le prénom de Lefuneste ?

Allez, bossez bien, je retourne à ma sieste.

 

Publicité
Commentaires
M
Tain j'ai meme plus mes mails .... le glas sonne et se rapproche, ça pue j'vous l'dis !
Répondre
F
Chui morte de rire. Et mariléti qui voulait jouer sa bonne élève !<br /> <br /> Bon, ben j'vais aller voir ça. Je ne suis pas très BD mais c'est vrai que je devrais m'y mettre...
Répondre
M
c'est bon hein ?
Répondre
M
..... bah non je l'ai pas .... putain tu me fous la honte en contrepets je t'ai déjà dit que je suis une quiche ...<br /> l'Etat t' .. ?
Répondre
M
Ho, l'album qui fait une contrepèterie tu sais pas ?<br /> et tu me parles de "l'étang tacule". Ho Sainte Gourde, l'étang tacule... ça fait pas que les tentacules, d'ailleurs ça c'est un bête calembour. <br /> ca y est tu l'as ou faut que j'insiste ? <br /> (pour ceux qui l'ont jamais lu, le titre complet, c'est "le monstre de l'étang tacule" MOUARF ARRETEZ JE PEUX PLUS LA...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité