Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
25 novembre 2007

Chez Dame Nina

Y'a la voix douce de Chris de Valombreuse qui dit sa polésie.
http://louvainlaneuve.blogspot.com/2007/11/loup-par-valombreuse.html

Publicité
Commentaires
O
Bravo chris! Pour moi, avec ma dictionproche de ma dactylographie (onl me es a vendu en lot, fin de série) lire pose problème: on croirait tujours que je lis autre chose en mangeant des loukoums. Alors je préfère que d'autres lisent mes textes..Et c'et fort émouvant.<br /> Bon, je vais encore faire du genre: quand das "un livre des voix", sur France Culture il y a vchement longtemps, l'ami Claude Piéplu a lu un extrit de monpremier roman, ça m'a fait un choc...<br /> LA diction,l'interprétation de la poésie ou des textes qui ne se forcentpas être marrants est à recréer.Je pense à feu Jean-Marc Tennberg et aux grands diseurs,parfois poètes eux-mêmes... Et à Pascal Perrot,qui captive et que tut parisien devrait aller voir et entendre quand il se produit! D'ailleurs,il devrait dire aussi des poèmes d'autres auteurs, car il a EN PLU°s,le bougre,un vrai talent de diseur! Il peut vraiment tenir une salle en haleine, même dans un bar à la con. C'et une voix.<br /> Mais il y a bien d'autres manières de dire! ET ça vaut le coup de lancer les diseurs, soit qu'ils disent leur propres textes, ou qu'ils disent ceux des autres ou encore les deux...Du slam? oui,mais avec du talent, car onpeut aussi faire redécouvrir Hugo ou découvrir Richepin, dans la foulée!<br /> Faut dire! <br /> Et bravo Chris de Vallombreuse, toujours en envol harmonieux! <br /> Décidément, les filles, z'ont bien du talent!
Répondre
M
Pour l'effet, tu devrais poser la question à marilé.
Répondre
C
Tu dis ça à cause de ma carte son ou parce que tu as été lire chez Danielle? Tu crois que ma voix peut faire de l'effet? ouah ça me ravirait!
Répondre
M
Ha c'est donc pour ça que tu susurres ?
Répondre
C
merci m'dame. C'est intéressant de lire ses textes. Je ne sais pas comment font les autres, mais moi je lis beaucoup à haute voix mes essais de polésies, c'est comme si tes propres mots te pénètraient deux fois (heu..bref), comme s'ils étaient à plat et que d'un coup ils prennaient du volume (avec la voix ahah un peu logique tout de même, de prendre du volume. Mais c'est pas ce que je voulions exprimer) Les yeux et les oreilles, double plaisir(notre amie Danielle/Oceania a publié un texte génialll de Patrick Drevet sur la voix, va voir!).<br /> <br /> La prochaine étape c'est lire les textes des autres. Lire en anglais tiens, ce serait sympa.<br /> <br /> Bon je déteste ma voix, cela dit j'ai un micro assez pourlingue et je ne te cause pas de ma carte son.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité