Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
28 mars 2011

Ca sent le vert !

annecy_france_3Les fidèles de ce coin de lecture le savent, je suis assidue à l'exercice de mes devoirs d'électeur, ce qui dans un fief de la majorité présidentielle est, pour les élections locales, l'exerecice d'une cause perdue. C'est du moins ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui. Oui, à Annecy centre, le candidat UMP a rafflé la mise, mais de si peu que je me dis que la prochaine fois, peut-être...

Le maire d'Annecy était, au second tour, opposé aux verts, et il ne l'a emporté que de cinq maigres points. 52,trois fois rien à 47,des poussières. Encore un effort, les annécciens, et on se débarrasera enfin des blazers bleu marine à raie sur le mauvais côté. Parce s'il est un endroit où une gestion verte est urgente face à l'avidité des aspirants aux JO, c'est ici, sur les bords du lac et les montagnes environnantes...  On n'a pas encore gagné, mais j'ai quand même très envie de chantonner quelques youpi-youpi tant les résultats sont encourageants.

Photo : les vieilles prisons sur le Thiou, à exactement 120 pas de ma Providence. Oui, j'ai du bol.

Publicité
Commentaires
C
J'ai un grand fils qui revient en juin du Canada. Il compte s'installer vers... Annecy. Non? Si. Deux voix vertes de plus arrivent!
Répondre
M
merci, on reste humble.
Répondre
G
Faut-il te féliciter ? OUI, sans doute .... alors, félicitations .... pour la défaite !
Répondre
R
Amusant, les écolos qui, au début du XXe s prônaient le sport et tout ce qui était dedroite se trahissent encore: tant mieux.<br /> Pour l'olympisme et l'oopsition sport/éduction physique, voir su wiki la notice consernant l'épatant PAschal Grousset, ennemi de coubertin et qui voulait remettre au goût du jour les jeux régionaux ... Il faut faire renaître l'esprit d eGrousset!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité