Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
11 février 2011

Les JO, c'est la santé !

Champ_de_Mars__Le_P_quier____AnnecyVous le savez peut-être, ou pas, hier était le jour où Annecy recevait ces messieurs-dames du comité olympique. On leur avait, bien sûr, mis les petits plats dans les grands, feu d'artifice, et en prime, illumination des jardins de l'Europe, à dix mètres de chez moi.
Les habitants du quartier en sont encore, ce matin, à se demander ce qu'on a bien pu faire brûler pour dégager la nappe opaque de fumée noire qui a envahi les environs, aussi puante, âcre et irritante que l'incendie d'un stock de vieux pneus. Le spectacle, il est vrai, était fort beau - et j'ai pu l'admirer (le nez dans le capuchon de mon gilet) en rentrant d'une beuverie (modérée) avec mes copines sur le coup de neuf heures.
On insiste beaucoup, à la mairie, sur le caractère écologique et durable du projet. Ben après un coup pareil, ils perdent le peu de crédibilité qu'il leur restait. Quant aux officiels, j'ose espérer que la vue des montagnes exemptes de  toute trace de neige, et la douceur des températures, parfaitement incompatibles avec l'emploi des canons à neige les aura convaincus qu'Annecy n'est pas l'endroit rêvé pour leur bizness.
Jamais de ma vie je n'ai manifesté, mais je le promets solennellement, qu'on envoie les bulldozers sur le pâquier pour entamer la construction prévue d'un complexe olympique géant, et j'irai sans complexes me coucher sous leurs roues. Y'en a marre de leurs conneries !
En haut, une vue du Pâquier aujourd'hui, ci-dessous, le projet de construction JO : Choisissez votre camp !
Annecy_2018___Theatre_des_Ceremonies

Publicité
Commentaires
R
Eh oui, le sporet totalitaire, l'opposé de la CULTURE physique, de l'EDUCATION physique, ce modèle du sacrifice humain a encore frappé, a encore montré sa tyrannie et son action sur l'environnement. Alors j'en profite pur faire ma pub: on peut trouver pas cher d'occase mon livre Tant qu'il y aura du sport dans lequel je parle aussi des catastrophes d'Alberville et de cette fameuse piste de bobsleigh.Dans ce bouquin (il y a si longtemps) je parle surtout des dégâts individuels du sport, cependant...MAis la destruction des sites et l'architecture glorioleuse et pompière méritent l'attention!<br /> Pour la destruction du stade d eFrance!
Répondre
C
Ya pas photo comme qui dirait. Et en plus c'est moche, on dirait un mauvais projet de Trigano!
Répondre
M
ah, mais on nous a bien expliqué que c'était démontable... allez savoir pourquoi, on a des doutes.
Répondre
C
que vous n'allez pas laisser faire une telle bouse!
Répondre
M
Pour ceux qui ne connaissent pas la topographie des lieux, le Pâquier et les Jardins de l'europe qui lui sont adjacents sont à Annecy ce que Central Park est à New York - toutes proportions gardées. Ici, autour de ces espaces ouverts, y'a que les montagnes pour arrêter la vue. Où les lycéens, les amoureux, les mômes, les vieux, les clebs le nez au vent, les mères de famille en goguette les après midi de printemps iront-ils tâter des rayons du soleil, jouer du saxo, boire une bière peinards en lisant un bouquin ? Je vais me mettre à distribuer des pamphlets !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité