Melting Pot et vin blanc doux

Parce qu'on peut pas compter que sur la Providence.

samedi 22 mars 2008

The promise.

Posté par Marie Fox à 17:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 21 mars 2008

C'est qui la buse

qui m'a annoncé hier comme un scoop que c'était le printemps ? Y'a dix centimètres de neige sur ma fenêtre ce matin.Peu importe, today is the day. Je serai de retour à Providence dans une quinzaine de jours, et je vois pas ce qui pourrait m'empêcher de fêter la fin des travaux ce soir après la réunion de clôture de chantier. Je vais finir le nettoyage aujourd'hui, puis mettre en route mon frigo, et y déposer quelques bouteilles de blanc. On en a pour deux bonnes heures de boulot, et ensuite, ensuite je crois que je vais être... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 08:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 20 mars 2008

Demain soir...

A cinq heures, c'est la réception des travaux de Providence. Depuis une dizaine de jours, je nettoie, je brosse, j'astique, alors aujourd'hui en avant première, je vous montre. C'est encore un peu le bordel, mais faudra faire avec.
Posté par Marie Fox à 12:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 19 mars 2008

tri de vieux fichiers.

Je vous le ressers. Haro sur l’ornithorynque   Il est, sur terre, un certain nombre d’espèces sournoises et parasites dont chacun souhaite se garder sans en avoir pour autant les moyens. Connais ton ennemi, a sûrement dit un célèbre guerrier. Apprenons aujourd’hui à connaître dans ses mœurs cette race rare mais particulièrement néfaste de fâcheux que sont les hautboïstes dont les mélopées aigües et lancinantes, qui s’apparentent sans conteste à l’agonie d’un cygne émasculé, sont souvent cause... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 13:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 19 mars 2008

Entendu devant le collège

- Ho Farid, tu sais c’est la mère à qui qu’accompagne au film pourri de la prof de français jeudi ? - Ouais, c’est la mère à Virgile. - J’espère que c’est pas une ouf de chiante comme celle à Emma. - Non tu vas voir, elle est trop bonne cette meuf, elle parle comme Achille Talon. - Comme qui ? - Achille Talon, va voir au CDI.   Moi dans ma Clio chus hilare. Merci Farid. C'est vrai quoi, chus moins chiante que la mère à Emma.
Posté par Marie Fox à 10:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 17 mars 2008

Years ago.

 Mon Chonchon est accroupi sur la terrasse écrasée de soleil, costume marin et gourmette brillante sur poignet tout rond. L’a toujours été élégant mon Chonchon. Pas tout à fait deux ans. Il suit du regard les fourmis qui vadrouillent. D’un index précis, il en écrase une. Son regard se fixe, s’étonne. Il se penche, nez collé à la dalle de pierre. Appelle.Moumi ? Moumi ? Mououou-mi ?Y’a un truc pas clair. Faut savoir quoi.Une deuxième fourmi fait les frais de l’expérience, avec les mêmes... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 14:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 17 mars 2008

Poilu

Ce matin, dans les écoles, on a fait une minute de silence pour le dernier poilu. Moi, j'aime autant qu'on m'en cause. Si vous aussi, allez donc là :http://www.libelabo.fr/2008/03/12/lazare-ponticelli-le-dernier-poilu/ Si c'est pas des misères...
Posté par Marie Fox à 12:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 17 mars 2008

Retour d'école.

- Hé, y’a william. WILLIAM… WILLIAM, il m’entend pas, il court en avion. C’est sa spécialité. - Et toi c’est quoi ta spécialité ? - Le calembour, bien sûr. - Et Théo ? - Lui, c’est d’être dans la lune. Et toi c’est quoi ta spécialité ?   Pauvre cons d’adultes qu’on est tiens. Y’a belle lurette que j’ai plus de spécialité moi. Mais quand j’étais à l’école, c’était de toucher par terre avec les coudes sans plier les genoux. Et vous dites, c’est quoi votre spécialité ?
Posté par Marie Fox à 12:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 16 mars 2008

Sacrum bordel de merde.

 Je m’assieds rarement sur les chaises. Faut vraiment que je sois en visite chez des gens pointilleux pour ne pas adopter ma position favorite, en appui sur les pieds, accroupie, et les reins appuyés fermement au dossier. C’est notamment comme ça que je m’installe quand je joue à tétris sur le PC. Les chaises d’ordinateur, vous savez bien, c’est doté d’un dossier plus ou moins fermement vissé à l’assise. Un jour que, tétanisée à moins de 500 points de mon record, je me voyais déjà l'exploser, le dossier de la... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 09:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 15 mars 2008

I really want you, really do Really neeeeed yo, baby, God knowws I do Gnagnagnagnagwithout you Oh, what can I do. Ta tatataa tatatatata You make me reaaal, you make me feeeeelo Like lovers feel. You make me throw away gnagnagna misery   Bon, vous savez quoi ? après des dizaines de tentatives avortées et deux semaines d’acharnement comptable, mes comptes fournisseur, copropriétaires et banque de Providence tombent juste à la virgule près. J’ai même le bonheur d’avoir un bilan positif de 2506 euros.... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 14:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]