Melting Pot et vin blanc doux

Parce qu'on peut pas compter que sur la Providence.

mercredi 23 décembre 2009

une voix dans la foule

au bord du Thiou qui dit "Jérémie, recule un peu que tu vas me tomber à l'eau". C'est rien du tout, un pronom ici où là dans une phrase, et pourtant celui-là m'a renvoyé une bouffée de l'odeur des Noël de chez moi, avec l'odeur de la soupe courge-pois chiches qui fume sur la table couverte de trois nappes blanches et de l'assiette en plus pour le pauvre qui passe. Merci la dame que j'ai pas vue.
Posté par Marie Fox à 16:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 18 décembre 2009

Info pour Chris...

Nous avions causé, voilà quelques temps, et je ne sais plus à quelle occasion exactement, de la différence entre "traduit de l'anglais" et "traduit de l'américain". Mon avis était en substance que la distinction était relativement surfaite, et que l'anglais était de l'anglais, même s'il se pouvait trouver quelques différences dans l'usage qu'on en faisait. Je viens de tomber sur la transcription de questions posées à Claude Hagège, éminent linguiste, interrogé justement sur ce point particulier, et qui explique... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 17:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 17 décembre 2009

Nadine Morano...

qui conseille à ce jeune homme de mettre sa casquette à l'endroit et de causer correct a-t-elle le souvenir d'un spectacle de Fabrice Luchini où celui-ci déclamait, entre autres fables de La Fontaine, le corbeau et le renard en verlan ? Visiblement pas. Pourtant, ces quelques minutes furent un chef d'oeuvre d'identité nationale. Tout y était. Tous les talents. Mais bon, à quoi ça sert qu'on cause, hein ?
Posté par Marie Fox à 08:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 15 décembre 2009

A lire, et à prêter.

C'est ma charmante voisine Laurence qui me l'a prêté, et je l'ai dévoré. Je vous en causais hier dans la rubrique 'piqué dans' le Lignes de faille de Nancy Huston. Etonnant, épatant, remarquable, fantastiquement bien construit. Je vous en dis pas plus, z'avez qu'à le lire.
Posté par Marie Fox à 12:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 14 décembre 2009

En voilà une

qui devrait plaire à m'sieur Jacques."On peut conduire le cheval au bal, mais non le faire danser, on peut conduire une femme aux livres, mais non la faire penser".Lignes de Faille, Nancy Huston.
Posté par Marie Fox à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 12 décembre 2009

Ho....

Posté par Marie Fox à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 12 décembre 2009

Rigolo non ?

Ce matin en courant j'ai trouvé... un billet de vingt euros dans un buisson que j'ai cueilli au vol ! Ca va peut-être motiver du monde pour venir courir avec moi ?Ceci dit, y'a un truc qui me sidère. J'ai croisé deux fois cette semaine deux gonzesses qui couraient en discutant. Mais comment elles font ? Moi  j'ai à peine assez de souffle pour répondre un 'jour aux gens qui me saluent au passage.
Posté par Marie Fox à 14:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 10 décembre 2009

Symbole ?

Dans le clip de l'Ump, c'est Gilbert Montagné qui conduit la bagnole...
Posté par Marie Fox à 19:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 10 décembre 2009

Grand nettoyage...

Parmi les effets secondaires de l'arrêt du tabac figurent en bonne place la fatigue, l'angoisse, le stress. Ceux-là, je m'y attendais, pour les avoir déjà expérimentés au cours de mes précédentes tentatives. Celui auquel je ne m'attendais pas, et qui me surprend, c'est la recrudescence de rêves. Grand nettoyage de subconscient. Comme le faisait justement remarquer Orlando, mieux vaut savoir pourquoi on arrête de fumer, et pourquoi, aussi, on a fumé si longtemps. La conscience qu'on a de cela est certainement l'un des facteurs de... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 16:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 10 décembre 2009

dépaysage.

Posté par Marie Fox à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]