Melting Pot et vin blanc doux

Parce qu'on peut pas compter que sur la Providence.

lundi 30 août 2010

Une maison bien tenue

compte, outre un majordome, un cuisinier, des servantes, des valets, un cocher, et un gentilhomme. Le rôle du gentilhomme auprès du Seigneur est "de lui tenir compagnie, faire les honneurs de la maison, entretenir les personnes de qualité qui luy viennent rendre visite, luy donner la main quand il est malade ou incommodé, et l'accompagner à la chasse où à la promenade. Pour le reste de la valetaille, ce fainéant spirituel n'étoit qu'une bête à l'engrais. Aussi, aujourd'hui encore, dans les campagnes, le porc qu'on engraisse... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 16:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 30 août 2010

Héritiers malheureux

"Les héritiers qui renoncoient à une succession jetoient les clés de la maison du mort sur sa fosse. La veuve qui n'acceptoit pas l'héritage faisoit de même, et de plus déceignoit sa ceinture sur la tombe"Piqué dans : Anciennes coutumes du duché de bourgogne.
Posté par Marie Fox à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 30 août 2010

Y'a quoi à la télé ce soir ?

Je sais pas, demande(1) à Sarko. (1) Je répète, pour ceux qui l'ignorent encore. Les verbes du premier groupe, y-compris aller, ne prennent pas de s à l'impératif, sauf s'ils sont suivis de -y ou -en.Exemple : "donne moi des bonbons ou je te pète la gueule", "donnes-en moi, ou je te pète la gueule".
Posté par Marie Fox à 09:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 26 août 2010

J'ai honte.

Ceux et celles qui depuis longtemps suivent mes errements savent que je fus, longtemps, la plus mauvaise comptable qu'on puisse imaginer, et que mes mécomptes avec le plus élémentaire calcul sont innumérables. Je ne me rends compte qu'aujourd'hui que mon handicap va bien plus loin que la simple acalculie. Dans ma dernière traduction, plus des deux tiers des conversions de mesure étaient aberrantes, ce qui ne m'a pas surprise, mais en plus j'ai réussi à traduire - deux fois - seventy par dix sept. O infortune !
Posté par Marie Fox à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 23 août 2010

Oups...

Lubrique viendrait du latin lubricus, qui signifie glissant...Et on se passe de ricaner bêtement. J ai trouvé ça en cherchant de la doc sur la fabrication des gants.
Posté par Marie Fox à 14:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 12 août 2010

Cap ou pas cap ?

C'est les vacances, et les zenfants ont bien grandi. Les grands zenfants, ça s'occupe pas de la même façon que les petits. Ils voulaient faire du saut à l'élastique...départ en trampoline,  Arrivée quarante mètres plus bas, Et Chonchon, téméraire, qui saute à vélo !
Posté par Marie Fox à 09:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 9 août 2010

C'est l'été,

Dans tous les magazines, on vous cause séduction. Je surfe sur la vague : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les aphrodisiaques sans jamais oser le demander.Et puisque vous êtes sur swans, faites le tour du coin français.
Posté par Marie Fox à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 8 août 2010

Fête du lac !

C'était, hier soir, la 150ème édition de la fête du lac d'Annecy, et une fois encore c'était superbe.  Avec une mention spéciale pour la pluie de cœurs d'artifice roses sur fond de Piaf, et un final en bouillon doré simplement éblouissant !Finalement, le rattachement de la Savoie à la France aura eu au moins ça de bon - la création, pour célébrer la visite de Napoléon, du plus fabuleux spectacle pyrotechnique d'Europe.
Posté par Marie Fox à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 29 juillet 2010

A l'entrée chandelle du Dictionnaire des Prétieuses.

Chandelle : Laquais, mouchez la chandelle - Inutille, ôtez le superflu de cet ardent.
Posté par Marie Fox à 17:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 26 juillet 2010

Vu,

cette pub d'un "centre d'esthétique" pour une séance d'écobichonnage.Je me vois bien dire à mon jules je reviens dans deux heures, je vais me faire écobichonner. mouarf.
Posté par Marie Fox à 18:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]