Melting Pot et vin blanc doux

Parce qu'on peut pas compter que sur la Providence.

mercredi 5 décembre 2007

avec mes excuses pour le différé

Pas le temps de répondre dans le détail à tous vos gentils encouragements et à vos commentaires. D'inopérants techniciens illettrés chez france télécom sont seuls responsables de mon silence passager. Je reviende quand j'en ai fini avec les officiels et un bronchiteux mal à propos ! anda.
Posté par Marie Fox à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 3 décembre 2007

Vous m'énervez.

Pour tromper l'attente qui m'accable, j'erre au net. Et je dois avouer que nombre d'entre vous me gonflent.Alors je le répète.Y'a pas de S à la fin des verbes du premier groupe à la première personne de l'impératif. Comment ça je vire à l'acariâtre et moi aussi j'en fais des fautes ?Chus pas d'humeur à tolérer la contestation, je vous y dis. Alors à vos typex hein. Parce que ça commence à bien faire.
Posté par Marie Fox à 17:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 3 décembre 2007

Des attentes impuissantes.

Plus que deux jours. Encore deux jours. Pour prévoir, rattraper, baliser, parer à l’objection, votre honneur. Partie en une seule manche, néophyte toute seule contre experts et sachants. Deux jours avant le poker de la mort. Je connais ma leçon sur le bout de mes doigts. Mais c’est jamais quand on connaît le cours qu’on réussit l’exam. Les mentions bien qu’on a pu me décerner jadis, je les ai toujours obtenues au vol en sautant de ma chaise. Par le culot et l’improvisation. Cette fois-ci, la mise est de taille.... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 13:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 2 décembre 2007

Mozart avec nous.

Posté par Marie Fox à 22:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 2 décembre 2007

Question.

Quelque lecteur un tout petit peu calé en physique pourrait-il nous expliquer pourquoi dans un yaourt stocké debout l’eau reste au fond du pot, alors que si l’on couche le pot, l’eau remonte en abondance et en surface ? Nous subodorons que l’explication réside du côté des chaînes de polymères hydrosolubles si chères au défunt Gilles de Gennes, mais de si absconse façon que tout éclaircissement formulé dans un langage accessible à une housewife serait fort bienvenu.
Posté par Marie Fox à 22:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 2 décembre 2007

Main Levée

C'est le titre d'un texte qu'on pourra lire si l'on le souhaite sur Le.blog.littéraire   à la date du trente novembre, mais que nonobstant je déconseille aux asthmatiques.
Posté par Marie Fox à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 2 décembre 2007

Instruction Civique

Piqué dans le cahier de mon fils :   La discrimination à l’encontre des femmes est plus forte dans les pays en voie de développement (où trop[1] de petites filles sont victimes d’infanticide, de malnutrition, de négligence, ou[2] ne sont pas scolarisées). Dans les pays riches, le sexisme[3]  a reculé lentement avec le progrès de l’instruction, l’amélioration des conditions de vie et le recul des religions[4]. En France, les femmes disposent des mêmes droits que les hommes. Mais dans les faits l’égalité... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 1 décembre 2007

Aujourd'hui

Méditons sur le sens de la mort.Voilà, là c'est bon. La suite.
Posté par Marie Fox à 13:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 30 novembre 2007

Intermédiaire Chercheurs Curieux.

Ouah, ça marche !  Alex vient de me proposer une explication qui tient fort bien la route pour les pélins de calcutta. youpee. Merci Alex, et transmets mes remerciements à ton érudit, le lien que tu m'as laissé marche pas !
Posté par Marie Fox à 14:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 30 novembre 2007

Voyoucratie.

Ben oui. C’est comme ça. N’allons pas croire surtout que notre président l’a forgé tout seul cette semaine comme un grand. Non, le terme est attesté depuis 1872, et n’est qu’une variante de celui de canaillocratie, attesté lui depuis 1793, et qui figure d’ailleurs au Littré. Je suis pas spécialiste, ni de l’histoire, ni de la lexicographie, ni des liens qui unissent ces deux domaines. Mais quand même, 1793 et 1872, c’est pas des dates complètement innocentes hein[1]. Mises en perspective de l’éclosion des deux termes... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]