Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
12 mars 2019

Aujourd'hui est un grand jour

Pas pour moi, et c'est bien normal vu les degrés de glandage auxquels j'atteins depuis quelques mois, mais pour mon copain de plume Christian Cottard, dont le premier ouvrage est enfin publié là :

https://tiretdu6.eu/accueil/37-du-sud-9782490274024.html?fbclid=IwAR3f9VWYVKy8UPx34bbAElmVik4LvYFLySQQakSae9-0WArYftq2tqQAQ_s

C'est présenté comme un recueil de nouvelles, mais à mon sens ce ne sont pas des nouvelles qu'écrit Christian (vous savez que je pinaille toujours sur les définitions). Ce sont des portraits. De vous, de moi, du monde comme il est. Surtout le monde du sud, mais pas que. Des portraits tout en finesse, écrits avec une plume bien chantournée, chaude et dorée comme une plume de faisan. Un faisant de mots rouges, dorés, brun d'automne ou bleu profond autour du cou, coup de maitre ou coup de grâce suivant le temps qu'il fait dehors. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse suivre le fil et lire tout seuls. Bravo Christian. Son blog est là https://cestpourdire.blogspot.com/

 

Publicité
Commentaires
M
bien mérité
Répondre
C
Merci Marie de ces coups de Tam Tam!!!
Répondre
C
Ça secoue la peau, dresse les poils et fais grandir le sourire. Merci Marie...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité