Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
23 décembre 2015

polésie de noël.

 Toute polésie a sa muse (sans intention de calembour).

 

Je me souviens du chant

des vieilles lunes de glace,

ce léger crissement de cristaux en errance

tranchants;

du froid dru,

de l'éclat sec des astres empalés au ciel noir

qui s'affaisse et s'efface.

Je me souviens,

la lumière immobile et les ombres figées

les remous du torrent suspendus à l'hiver

le chinese papercut des sapins, des montagnes

et la vie devant moi

lorsque j'avais vingt ans.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
c'est la muse de cette Polésie, rien que pour ça ça vaut le coup!<br /> <br /> Des bises, en tas.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité