Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
23 novembre 2015

O tempora...

En attendant que mon Chonchon revienne de Chine pour Noël, nous skypons assidûment, le plus souvent par écrit, la connection étant capricieuse, mais quand il en a une vraiment bien bonne, il fait sonner mon PC.

- Maman ?

- Oui da.

- Hier soir, quand je revenais de raccompagner ma copine, vers deux heures du mat, j'ai croisé un de mes potes africains, qui est arrivé en septembre et qui ne parle pas du tout le chinois (alors que Chonchon commence à se démerder pas mal du tout). Il voulait que je l'aide.

- A quoi donc ?

- Ben c'est là justement qu'est le problème. Il voulait baiser.

- Avec toi ?

- Mais non pas avec moi, avec une fille. Alors je lui ai dit d'aller dans un bar pour pêcho une go, mais il m'a dit que c'était trop galère, qu'il voulait juste baiser. En fait il voulait que je lui trouve une pute.

- Je t'arrête tout de suite, je crois que j'ai pas envie de savoir...

- Si si, je te promets que c'est drôle. Donc comme il parle pas chinois, il voulait que j'en appelle une pour qu'elle vienne sur le campus. Comme en Chine elles s'inscrivent sur les réseaux sociaux, j'avais quelques numéros, alors je lui ai dit ok. J'ai passé un coup de fil, et j'ai dit à la fille qu'elle vienne. Mais il voulait que je l'attende avec lui pour négocier les tarifs. Donc on a glandé un moment, et quand elle est arrivée, j'ai fait l'interprète. Il voulait qu'elle reste toute la nuit, mais c'était trop cher pour lui, alors il a commencé à demander les tarifs pour différentes prestations. Seulement tu imagines bien que j'avais pas tout le vocabulaire requis, mais il insistait. Et du coup j'ai pensé à toi, qui m'expliques toujours que quand on connait pas un mot on cherche un équivalent, et que si on en a pas...

Aie. Je le coupe, je sais ce qu'il va me dire. On mime.

- Exactement. Ne me demande pas comment j'en suis arrivé là, mais je me suis retrouvé sur le trottoir à négocier les prestations avec la fille en lui mimant différents actes sexuels pour connaître ses tarifs pendant que l'autre con se bidonnait tout ce qu'il pouvait en me regardant. Je crois que je suis trop gentil, mais je dois bien avouer que c'était une expérience rare - et pas dénuée d'intérêt du point de vue de l'enseignement des langues. Je vais faire ça avec mes premières années. Un qui mime une action et les autres qui doivent raconter le mime.

J'ai raccroché le skype avec des sentiments mitigés. Hilare à la pensée de Chonchon en train de mimer une pipe à une pute sur le trottoir, mais aussi légèrement perturbée par l'idée que le petit garçon timide et réservé d'hier ne recule plus aujourd'hui devant l'inconvenance...

Publicité
Commentaires
M
je sais pas quel est le bon rythme pour apprendre le chinois, mais mon fils m'a envoyé des vidéo des prestations d'élèves de début de deuxième année à la fac. Je t'assure que c'est impressionnant - et hilarant. Une toute petite jeune fille qui figure sarkozy demande à un grand mec qui joue obama. <br /> <br /> - Alors, comment ça va avec Michelle. <br /> <br /> - Ho la la mon petit nicolas, elle est fatiguante. Et toi comment ça se passe avec Carla ?<br /> <br /> - c'est la catastrophe, elle est trop grande, je n'arrive pas à l'embrasser, et puis elle est dépensière et désordonnée...<br /> <br /> J'ai fini la vidéo hilare.
Répondre
C
Merci pour ce bon moment Marie, j'avoue j'adore quand tu parles de ta famille. Ma fille a laissé tomber le chinois alors qu'elle avait de très bonnes notes (15 de moyenne quand même). Tout ça parce qu'elle avait une prof très exigeante qui leur a fait engranger 300 idéogrammes la première année. Bon après je ne sais pas si c'est "normal" (il semblerait que non) ou pas mais elle a surtout réussi à en dégoûter plus d'un de cette langue. Dommage parce que c'est un vrai bonheur de l'entendre causer chinois ma gueuse :)
Répondre
M
chonchon est hilarant. ils le sont tous les trois.
Répondre
C
le petit bonhomme a qui on préparait le biberon chausse du 43 et parle de cul... Il faut s'y préparer comme un choc...<br /> <br /> Qu'un skype traverse la planète pour raconter ça est un petit bonheur.<br /> <br /> Chonchon serait donc aussi drôle que toi?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité