Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
2 octobre 2015

D day.

IL est sept heures dix, et pour une fois je ne suis pas à la bourre. Je composte mon billet et je gagne benoîtement le quai sur lequel m'attend mon TGV. Voiture 4, place 23, j'y suis, mais comme d'habitude, je trouve ma place occupée par un vieux à moitié sourd qui ne comprend rien à ce que je lui explique : il faut qu'il change de place, il est installé à la mienne. Il sort posément son billet à lui de sa pochette, chausse ses lunettes, hausse les sourcils. Mais non mais non mademoiselle, voyez plutôt. Je sors mes lunettes à moi, et diantre, il a raison. Je rejette un oeil sur le mien, de billet, et je conclus au bug. Nous avons tous les deux le même siège. Par la fenêtre, j'avise un contrôleur. Je redescends du TGV, lui explique le problème, remonte dans le train avec lui. Il examine lui aussi les deux billets et me rend le mien un brin ironique. Votre billet, c'est pour vendredi prochain...

Quand je pense qu'hier j'ai passé un coup de fil à la garce que j'allais rejoindre à Paris pour lui demander où on se retrouvait... J'arrive après toi, elle m'a répondu, je te ferai un message et on verra à ce moment-là. J'imagine qu'elle se bidonne toute seule à l'idée que ce matin, je me suis levée aux aurores pour prendre le train avec une semaine d'avance, mais j'aurais mauvaise grâce de me plaindre, j'aurais pu arriver à la bourre, monter dans le train au moment où il partait, et me rendre compte trop tard de ma méprise...

Publicité
Commentaires
C
Tu connais Gisèle, toi aussi?
Répondre
M
encore un coup de gisèle ?
Répondre
C
Ce sont les effets du Propofol...
Répondre
M
t'es dans un jour obscur, ou je suis dans un jour pas clair ?
Répondre
C
mais j'ai bien rigolé... J'ai lu quelqu'un qui se fichait de la binette de quelqu'un qui avait des impondérables à venir... Certaines ont des impondérables d'avance..
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité