Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
11 septembre 2015

Big in China...

mmexport1441944006090Chonchon est reparti en Chine, et via skype me raconte ses délirantes aventures. Comme l'an dernier, il est le chouchou de ces demoiselles, qui lui écrivent des cartes enthousiastes, lui ramènent des petits plats tout chauds en cours pour éviter qu'il ne dépérisse... ou lui offrent des lunettes identiques aux leurs juste pour le plaisir de faire une photo.

Il m'envoie, aussi, les perles qu'il trouve dans ses copies, et comme je suis sympa, je vous en fais profiter. A la question "que penses-tu de l'attitude du fermier dans La poule aux oeufs d'or" une étudiante lui répond "Il vise l'argent de proche (sic) rapide et perd son seul bien, quel con !" Preuve, s'il en fallait, que Chonchon enseigne tous les registres de langue...

 

Publicité
Commentaires
M
tiens, je ne t'avais pas entendu depuis un petit moment, mais je sais que tu préfères ton téléscope aux lunettes...
Répondre
G
... ça me glass ! Lunettes "of course" !<br /> <br /> Salut à toi ... et à Chonchon ....
Répondre
M
oui, c'est marrant, les confusions qu'on peut faire quand on apprend une langue étrangère sont souvent proches de celles des enfants.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité