Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
3 février 2015

TSA lock system.

Vous le savez, j'aime à vous raconter ici ces mille et une anecdotes qui mettent à l'honneur mon intelligence. Avec l'âge, hélas, cette vivacité d'esprit qui autrefois me définissait si bien tend à s'émousser. Ayant prévu d'aller, la semaine prochaine, rendre visite à mon Chonchon dans la Chine lointaine, je suis allée hier acheter une valise, l'une de ces valises dernier cri en polycarbonate flashy dotées d'une fermeture à code. Arrivée à la maison, je m'en vais tout droit montrer mon acquisition à Jules, qui m'interroge : comment ça marche ce système ?

Je sors mes lunettes, m'installe sur le canapé, et lis attentivement la notice (si on peut appeler notice le rectangle de carton agrémenté de dessins explicatifs fourni avec la valise). Je pose mes lunettes à côté de moi, et entreprends, perplexe, un repérage sur la serrure. Mon premier cri d'agonie, cinq minutes plus tard, provoque l'arrivée en renfort de Jules, qui, en posant ses fesses à mes côtés, explose mes lunettes neuves. Je l'engueule, il s'en va chercher de la super-glu, achève mes lunettes en badigeonnant les verres de colle, et nous nous penchons ensemble sur l'énigme de la valise.

Jules est un méthodique, formé à la mécanique par un père d'exception capable de réparer n'importe quoi (faudra que je lui montre mes lunettes) et ne s'en laisse pas conter. Je l'assiste du mieux que je peux, mais enfin, l'énigme persiste. Comment peut-on verrouiller une fermeture éclair ? Nous suivons pas à pas la procédure indiquée, allant jusqu'à marmonner des alohomora (sans grand espoir, on n'a pas réussi avec l'occulus reparo pour les lunettes non plus). Parfaitement conscients de la vanité de nos efforts, nous persistons quand même à essayer de rouvrir la fermeture éclair une fois le code mis en place - preuve que nous sommes complètement cons. Quinze minutes plus tard, nous nous décidons à chercher un tutoriel sur internet. Le fou-rire qui s'en est suivi nous étouffe encore... La manipulation était tellement simple que le fabricant n'a pas jugé utile de la mentionner sur le mode d'emploi. Une fois le code tapé, il faut clipser la tirette de la fermeture éclair dans la serrure. Complètement cons ? Sans doute, mais à en juger par le nombre de vues du tutoriel sur youtube, nos défaillances sont largement partagées...

Publicité
Commentaires
M
@glorfie : mon opticien m'a dit qu'il les sauverait, ouf.<br /> <br /> @christian : comme je nous connais, oui, et puis prendre air asia un vendredi 13...
Répondre
G
un avant-goût de la Chine ?! Tu y vas à pieds ?
Répondre
C
mais les lunettes? Comment vont -elles?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité