Melting Pot et vin blanc doux

Parce qu'on peut pas compter que sur la Providence.

lundi 30 septembre 2013

J'ai toujours des palpitations

quand je lis l'avertissement du dictionnaire du CNRS : YOU USE THIS DICTIONARY AT YOUR OWN RISKS. Les traducteurs vivent une vie dangereuse. 
Posté par Marie Fox à 12:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 29 septembre 2013

Inflation.

Quand j'avais dix ans, en 1973, le carambar à l'unité coûtait un centime de franc. Aujourd'hui, il est vendu vingt centimes d'euro, soit environ 12000% d'augmentation sur 40 ans. 300% par an. Je le dis haut et fort, c'est un véritable scandale ! On nous prend pour des vaches à lait !
Posté par Marie Fox à 16:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
jeudi 26 septembre 2013

Je lis ce matin

dans le journal que Londres, et surtout Greenwitch, où j'ai envoyé l'un de mes fils pour quelques mois, est infesté d'une espèce d'araignées très proches de la veuve noire, dont le venin est potentiellement mortel. Si je dis ça à mon garçon, il va prendre le premier avion de retour. Si je lui dis rien, avec le bol qu'il a, il va en trouver une dans son lit, et m'accuser de tentative d'homicide.  Je crois que je vais rien lui dire, après tout, il y a de bonnes chances qu'il raccroche son téléphone en me répondant "on s'en fout"... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 08:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 24 septembre 2013

Avec septembre,

c'est le retour de mes élèves dans ma cuisine. Elles me racontent leurs vacances, leur rentrée, leurs espoirs et leurs déboires.  "Mon prof de maths, cette année, il est sourd. Alors quand on veut lui poser une question parce qu'on a pas compris ce qu'il dit - il articule très mal - il faut qu'on soit pile en face de lui pour qu'il nous voie, parce qu'il lit sur les lèvres. C'est galère !" Oui, bien sûr, c'est pas facile, mais que veux-tu, faut bien qu'il bosse ? "Ouais, mais enfin pas comme prof, parce que lui il est sourd,... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 18:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 20 septembre 2013

Bien plus beaux que le Guide du Routard,

les guides de voyage des XVIII et XIXèmes siècles, qui sont écrits comme des polésies.  "Les sentiers qui conduisent à ce plateau sont si tordus et si difficiles que l'Itinéraire chinois n'a pas cru mieux pouvoir les décrire qu'en disant : "Ils ne sont commodes que pour les oiseaux".  J'ai piqué ça dans les récits du Père Huc, que je recommande chaudement aux amateurs de vieilleries.   
Posté par Marie Fox à 12:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 2 septembre 2013

Une vieille dans la file d'attente, à la boucherie.

Si seulement tout le monde était comme moi, y'aurait moins de cons...
Posté par Marie Fox à 18:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]