Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
20 septembre 2013

Bien plus beaux que le Guide du Routard,

les guides de voyage des XVIII et XIXèmes siècles, qui sont écrits comme des polésies. 

"Les sentiers qui conduisent à ce plateau sont si tordus et si difficiles que l'Itinéraire chinois n'a pas cru mieux pouvoir les décrire qu'en disant : "Ils ne sont commodes que pour les oiseaux".  J'ai piqué ça dans les récits du Père Huc, que je recommande chaudement aux amateurs de vieilleries. 

 

Publicité
Commentaires
M
@chri, quand j'ai rien à dire...<br /> <br /> @orlando, je note.
Répondre
R
Heu...je conseile le Baedecker sur l'allemagne.au XiXe qi il vante els doux paysages de Dachau...
Répondre
C
expression!<br /> <br /> (Marie, si je peux me permettre, il faudrait être absente moins longtemps. Du 4 au 20 Septembre, c'est longuet...)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité