Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
3 juillet 2013

Le silence est d'or

je sais bien, et en passant, on dit en anglais silence is golden. Mais enfin, avec des lecteurs d'une moyenne d'âge nettement plus proche de la carte vermeil que de celle qu'arborent les lycéens aux caisses des Macdonald, on devrait pouvoir obtenir quelques réponses à des questions simples. Ou bien seriez vous tous cinq (si je compte bien mes lecteurs) menacés des sévices d'un féroce silenciaire ? (c'est un alexandrin, et même un balaise - et vous irez vous enquérir des silenciaires si ça vous chante). Je disais, quand je pose des questions, j'aimerais des réponses, c'est en répondant des conneries qu'on apprend. Après ça, je vous trouverai en train de faire des mots fléchés, soit disant pour vous conserver le neurone, alors que je vous propose de véritables challenges (c'est plus branché que défi).

Donc, la question était, quel auxiliaire modal exprime la certitude ?

On n'est pas rendus. Z'avez qu'à chercher dans wikipedia, tiens, moi je vous laisse à vos mots fléchés. 

Publicité
Commentaires
M
un qui suit, et un qui ment...
Répondre
C
sont un must!
Répondre
G
à la carte vermeil .....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité