Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
24 juin 2013

Once bitten, twice shy.

Mordu un jour, méfiant toujours, pourrait-on traduire en français, s'il n'existait déjà une expression consacrée, le fameux chat échaudé qui provoque une telle perplexité chez les enfants. Je me souviens l'avoir rectifiée à l'aune de ma logique la première fois que je l'ai lue. Chat échaudé craint l'eau chaude, forcément. J'ai découvert plus tard que - par extension de méfiance - le chat échaudé craint l'eau tout court, et qu'on ne l'aura pas deux fois avec le même arrosoir. C'est vrai. Je l'ai vérifié à l'époque où j'avais un chat. La première fois que je lui ai balancé une bassine d'eau (froide, faut pas déconner non plus) pendant qu'il bullait le ventre en l'air dans une flaque de soleil, il ne l'a pas vu venir. Mais je n'ai jamais réussi à renouveller cette hilarante expérience, il avait appris à se méfier de moi encore plus que de l'eau...

Publicité
Commentaires
C
d'eau sur un chat dans une flaque de soleil... Joli!<br /> <br /> <br /> <br /> La pub pour l'étroit suisse c'est normal?
Répondre
M
pas de quoi fouetter un chat !
Répondre
G
Monster !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité