Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
25 mai 2013

Fête des mères, faites des gosses...

Voilà désormais des années, presque une decennie, que mes fils m'objectent l'origine pétainiste de la fête des mères pour se dispenser de m'offrir le traditionnel porte-crayon en rouleau de PQ. Cette fois-ci, j'ai décidé de frapper un grand coup, et je leur ai montré, preuves à l'appui, que Pétain n'est, en matière de fête des mères, qu'une péripétie de l'histoire, et que leur argument ne valait pas tripette. Ils m'ont répondu ce qu'ils me répondent toujours, "on s'en fout", et prétendu que "si ça se trouve" c'est moi qui ai rédigé pour l'occasion l'article wiki dans lequel j'ai pioché l'essentiel de mes sources. 

Va bene, demain, je me fais inviter au restau par Jules, et ils se feront cuire des pâtes si ça leur chante pendant que je soigne mon embonpoint au foie gras. Et quand ils viendront me demander ce que je leur offre pour Noël, je leur expliquerai que je refuse de célébrer une fête de curetons, ceux-là même qui apportèrent leur croix en soutient à Pétain... 

Publicité
Commentaires
R
Bref, en ce temps d'ordre moral dégueu, la mère girardot a célébré les "pécheresses"...Fallait le faire!
Répondre
R
il semble que l'adoption de la fête des mères en France soit due à Raymonde girardot, la mère d'Annie.. Sage-femme, elle dirigeait un refuge pour "filles-mères" (à l'époque on leur jetait la pierre salement) et ele aurait pensé à ces femmes. C'était sous Pétain, mais elle n'était pas pétainiste! Même si elle avait besoin de subventions!
Répondre
M
Messieurs, n'oubliez pas les vôtres (in memoriam, comme moi, je suppose) mais ça n'empêche pas...
Répondre
G
.... mais PAREIL !!!
Répondre
C
pour eux et vivement la fête des pères..
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité