Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
21 février 2013

A la (grosse) aventure.

Ayant eu, récemment, un différend de taille avec mon assureur (100% d'augmentation sur mon contrat d'assurance copropriété), je suis partie à la recherche des origines de la profession, pensant qu'elles devaient être plus ou moins contemporaines de la révolution industrielle. Fatale erreur. Les assureurs, comme tout le reste, datent de la Grèce antique, qui pratiquait le "Prêt à la grosse aventure", une sorte d'assurance sur les voyages maritimes, à des taux variables de 12 à 100% (déjà), preuve que les requins sont une espèce aussi ancienne que les pauvres couillons que nous sommes...

Publicité
Commentaires
R
Sauf que... LEs assureurs qui ont assuré Christophe Colomb avaient de l'audace! Allez voir votre assureur en lui disant: "voilà, je veux atteindre le Japon en passant par Perpignan tout en découvrant un nouveau monde au passage" Quant aux Croisades, il a fallu les banques et l'assurance pur armer les chevaliers... Et, plus tard, créer la Renaissance, l'éclosion des arts...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité