Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
26 mars 2012

Polésie économe...

Voici le nouvel instrument

Qui rend habile même les plus glands !

Même les patates les plus rebelles

Tordues, cornues, il les rend belles,

A tout coup il les déshabille

Et les rend plus douces aux papilles !

Bintje, Amandine ou bien Charlotte,

Chérie, Pompadour, ou Bonotte,

Les solanacées en sont folles,

Vive les patates en farandole !

Il leur fait la taille plus fine,

Leur tourne une peau bonne-mine

Voici l’épluche-patates douceur

Adoptez-le ! Ha, quel bonheur !

Il égaiera votre cuisine

Léger, maniable, il fait son job

Même aux mains d’un lachanophobe !

 

Oui, je sais, j'ai vraiment rien à foutre, mais n'empêche, caser lachanophobe dans un texte en vers, même merdique, c'était pas gagné.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Xav, tou me réchauffé lé corazon, amigo.
Répondre
G
avec toi, c'est toujours l'assurance d'apprendre un nouveau mot... si je faisais la liste depuis que je te suis... je verrai que tu n'es pas pour rien dans l'enrichissement de mon vocabulaire...X.
Répondre
G
Une lachanophobe est-elle une chlorophylle ?
Répondre
M
Mouais, vous êtes comme moi, égayé de peu !
Répondre
C
de l'éclat de rire à l'aube désormais noire.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité