Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
6 juillet 2011

generation gap.

mod_article991561_1Les enfants sont en vacances, et les soirées sont animées. Mes garçons sont assez friands de jeux de société, hormis le scrabble où je leur fous la pâtée à tout coup, et le jeu gagnant du moment s'appelle "time's up".

On se constitue par équipes de deux, et l'on tire une vingtaine de cartes sur lesquelles figurent les noms de personnages plus ou moins célèbres dont on devra faire deviner le nom à son partenaire, au premier tour en disant tout ce que l'on veut, au second tour à l'aide d'un seul mot, et enfin au dernier tour par le jeu du mime.

Or il s'avère - et ce n'est pas une surprise, que si chéri et moi savons très bien qui sont Pierre Tchernia, ou Fanny Ardent, nos fils l'ignorent, de même que nous avons, nous, beaucoup de mal à situer certains personnages de dessins animés par exemple. Toute la difficulté est de faire deviner le nom recherché à un partenaire dont on est séparé par ce fameux gouffre des générations.

Ainsi, hier soir, l'un de mes fils m'a proposé la définition suivante. "Le pokémon que Virgile prétend avoir eu sans tricher, et tu doubles"

- Allô ?

- Putain t'es vraiment nulle hein.

Sûrement, oui. La réponse c'était Mew. Et doublé, ça fait Miou Miou. Qui c'est qui penserait aux Valseuses ?

- Aux quoi ?

Publicité
Commentaires
L
C'est même plus un gouffre c'est un trou noir ! J'adore !
Répondre
M
genre, oui.
Répondre
G
Tu leur parles d'Homère, et au lieu de penser à Cassandre, voire à Ulysse, ils s'écrient tout à coup : ah oui, Omer Simpson ?!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité