Melting Pot et vin blanc doux

Parce qu'on peut pas compter que sur la Providence.

lundi 31 mai 2010

"La meilleure preuve

que les catholiques sont des imbéciles", m'assène un calviniste de rencontre, "c'est qu'ils représentent le Christ sur la croix, alors que tout le monde sait bien qu'il est ressuscité".
Posté par Marie Fox à 11:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 21 mai 2010

Aptonyme.

Un gestionnaire financier qui s'appelle Eightpenny, c'est rigolo non ?
Posté par Marie Fox à 13:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 17 mai 2010

Allez donc voir

chez Swans  (voir liens) si j'y suis. Oui, j'y suis, et bien accompagnée, as usual.
Posté par Marie Fox à 08:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 14 mai 2010

Et toujours à propos de syndics...

Je viens d'avoir une conversation fort intéressante avec l'un de mes copropriétaires de caves, monsieur fort sympathique au demeurant, qui m'a conté les déboires rencontrés par la copropriété de-l'autre-côté-de-la-cour, celle des fâcheux et consorts qui m'ont si tant bien pourri la vie pendant dix ans, réclamant à grand renforts de cris et de courriers en recommandé la nomination d'un syndic professionnel auquel on puisse faire confiance, et doté des compétences nécessaires...Leur propre immeuble étant dépourvu de syndic, même... [Lire la suite]
Posté par Marie Fox à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 14 mai 2010

Pour changer, une lettre DU syndic.

Parce qu'il n'y a pas que les copropriétaires pour écrire des âneries... je vous livre ce bijou, sans en changer une virgule. Madame Monsieur, J'ai constaté que les toilettes du 2ème étage était rendu inutilisable suite à l'écoulement du sous plafond.L'accessibilité de ce lieu, pouvant mettre en danger les personnes et les biens, devient dès à présent inaccessible.Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d'agréer....
Posté par Marie Fox à 09:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 14 mai 2010

il y a tout juste 400 ans

notre bon roi Henri Poulopot, encore mal remis des fatigues du sacre, tout frais de la veille, de sa gueuse d'italienne, s'en va prendre l'air pour chasser les dernières vapeurs d'alcool, sans se douter que rue de la Ferronerie l'attend le couteau du traître Ravaillac. Ce que c'est que de nous, hein ?
Posté par Marie Fox à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 10 mai 2010

To beat black and blue

disent les Grands-Bretons et assimilés. Le français dira rouer de coups, sans cette délicieuse allitération qui rend la baston si poétique...
Posté par Marie Fox à 13:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 10 mai 2010

Comment t'es cassé !

Platon ayant défini l'homme comme "un animal à deux pieds sans plume", Diogène pluma un coq et le jeta devant lui en disant "voilà l'homme de Platon". Piqué dans Biographie Universelle Michard.Coccinelle de Gotlieb.
Posté par Marie Fox à 12:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 7 mai 2010

Mega Mouarf.

Un trader sème la panique en confondant millions et milliards de dollars. Notez, je me moque pas, je fais ça sans arrêt.
Posté par Marie Fox à 12:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 4 mai 2010

Le porteur d'os,

traduction du Dry Bones de Richard Beard, sortira très prochainement aux Editions In Octavo - avec l'aide financière du CNL, qui décidément est un organisme précieux, dont les membres font preuve d'un goût et d'un discernement infaillibles. Anda !
Posté par Marie Fox à 08:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,