Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
15 avril 2010

Interloquée, je suis.

J'ai lu tout à l'heure, dans un magazine qui m'est tombé sous la main, qu'il est maintenant possible de perdre du poids en mangeant des soupes lyophilisées à calories négatives !
A calories négatives ? C'est quoi cette histoire ? L'anti-matière de la bouffe ?

Hé bien non. Il semblerait que l'apport de calories de cette mixture soit substantiellement inférieur à la quantité dépensée par l'organisme pour la digérer. En somme, si je comprends bien, le plus que t'en avales, le moins que t'es gros.

Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, à raison d'une perte de poids de cinq kilos par semaine (ce qui est la valeur annoncée dans l'article), et à supposer que je ne mange que ça, en dix semaines, je retrouve mon poids de naissance.
Etonnant non ?

Publicité
Commentaires
M
Subrepticement, ça veut dire chez le dentiste ?
Répondre
G
ce genre de magazine nous tombe toujours sous la main, comme ça, subrepticement... dingue, non ?
Répondre
O
Ca ma fait penser au concert silencieux: ls musiciens jouent tandis qu'un appareil électronique émet les fréquences inverses des notes jouées...On n'entend rien, c'est beau, j'en suis ému aux larmes. <br /> Le jour où l'on arrêtera de vuloir maigrir, où la mépris envers les gros comme la lipophobie alimentaire petite bourgeoise d'après guerre qui nous bouffe et ronge cessera de nuire, on se marrera moins car on ne lira plus de telles conneries qui, elles, ne sont pas allégées!<br /> Evagre le Pontique parlait d'une sorte d'obésité intellectuelle qui aurait empêché la souplesse de la pensée. Nos petits malins de la pub des calories négatives n'ont pas ce problème: ça carbure! Ca en brîle des calories mentales.<br /> J'aurai peut-être un jour le courage de faire mon anthologie des régimes à la con, des foutaises diététistes, depuis que des farfelus naturistes et pangermanistes (le genre Bircher, inventeur du muesli, qui étati plus fu encore) ont lancé le "démon d ela pureté" sur la bouffe, dénaturant les régimes traditionneles, avec l'idée de "l'homme nouveau" si chère à tous ces mouvements... Eh oui, là encore, ça vient de la mouvance écolo europénne du tout début et ça évolue avec l'idée de la nature du nazisme par filiatiohn directe et documentée...<br /> En Amérique, ce fut pas mal non plus: adventistes, sectes, ligue de vertu, l'insensé Kellog et tant d'autres... <br /> On en est là, obsession de la forme en forme! Avec cette inversion significative: ce sont désormais le pauvres qui sont gros.et à qui l'on va vendre des "calories négatives"...<br /> Honneur et gloire à la fraise tagada (allemande, ee aussi...)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité