Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
10 janvier 2010

Les ceux des montagnes.

Partie tôt ce matin dans la neige chercher mes patates chez Robert, qu'est un prototype de vieux de la yaute(1), je le trouve de très méchante humeur.
"Ha ma jolie dame ! attendez que j"vous sorte les patates, qu'j'arrive seulement. J'm'ai pris un groelu c'matin, pas moyen qu'y m'laisse passer. J'ai eu beau y klaxonner, pas mèche ! Ca sait pas seulement c'que c'est qu'la neige, mais ça vient habiter dans les montagnes ! A trente à l'heure, qu'j'ai dû v'nir ! On vient pas habiter l'Bornand quand on sait pas c'que c'est qu'la neige - qu'ça met les chaînes en descente !
Pis laisser passer l'monde non pus, y savent point y faire. On a beau klaxonner, ça comprend pas l'français non plus. Mais j'y ai fait la méthode Assimil moi, tout du long que j'lai klaxonné ! "

Chuis repartie qu'il râlait encore. Mais je dois avouer qu'il a pas tort. Quand on sait pas conduire dans la neige, au moins, on se range pour laisser passer ceux qui savent, histoire de pas emmerder tout le monde pendant quarante bornes.

(1) Yaute Sa'oie. A pas confondre avec la Sa'oie tout court, que c'est déjà quasi des parisiens...

Publicité
Commentaires
M
je suis marseillaise d'héritage, mais annécienne d'adoption depuis près de vingt ans !
Répondre
P
t'es d'la yaute toi ? <br /> J'suis née à Annecy... m'en suis enfui à l'adolescence... supportais plus les bourgeois.<br /> Et comme une dinde, voilà-t-y pas qu'à 45 ans, j'me suis embousée en Savoie profonde !!!<br /> Pfff... <br /> J'ai le nez en direction du Sud, vers les catalans... reste plus qu'à trouver les sous :-)
Répondre
O
Le problème? Communiquer sur une mauvaise pente... Ce qui n'empêche pas de vagir dans le ravin (cette dernière est de Joyce Mansour)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité