Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
14 décembre 2009

En voilà une

qui devrait plaire à m'sieur Jacques.
"On peut conduire le cheval au bal, mais non le faire danser, on peut conduire une femme aux livres, mais non la faire penser".
Lignes de Faille, Nancy Huston.

Publicité
Commentaires
C
Et pourquoi cela me plairait ?! Parce qu'elle est empreint de misogynie ? Ce n'est cependant pas ma tasse de thé, et si je la pratique encore de temps à autre, c'est uniquement pour vous faire réagir, Mesdames, vous qui constituez la grande majorité de la blogosphère. Heureusement qu'il y a Orlando pour faire l'équilibre ! <br /> Que j'en profite donc pour vous dire que je recherche plutôt en ce moment quelques belles (en)volées "misoandres", soucieux que je suis désormais de donner la parole aux femmes qui ont envie de se foutre de la gueule des hommes, si possible avec humour. Avis aux amatrices !
Répondre
O
La haute école, sport exigeant et peu racoleur, austère et superbe, montre qu'un cheval peut danser... Marie Curie aussi pouvait danser...George Sand montait à cheval et sa jument se nommait Colette, ce qui me plaît... Nancy huston est une féministe historique san spol aux pattes...son mari n'et pas rien non plus... Il fut lire !!Nacy Huston qui, de plus, écrit en anglais et traduit avant de jeter le texte original car elle se veut écrivaine de langue française... (j'ai essayé, ça aide!)Intéressant pour une traductrice... JEanne Bourin sait-elle danser? Ce n'est pas le mauvais cheval! Brigitte Bardot dansait divinement (ah! le fameux mambo!) son nom désigne une sorte d'âne... La vie est difficile Mais un cheval avec une robe blanche et une ceinture dorée est bien lourd: le pont d'Avignon s'écroule, adieu chevaux, chevaches,checochons chepapesse et le dos de l'écuyère! N'oublions pas la jeunesse qui aime tant danser: la haquenée juvénile est un grand classique...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité