Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
8 septembre 2009

Grande cuisine.

Il faut quelquefois, en cuisine, savoir oublier les manuels et se livrer tout entier à l'inspiration du moment. Ainsi hier soir n'ayant plus dans mon frigo que des brocolis et des lardons, j'optai pour un Velouté façon Marie. Je jetai en vrac dans de l'huile d'olive chaude mes lardons, un oignon, une gousse d'ail, puis mes brocolis. Deux litres de flotte par dessus (ben oui, on est cinq tout de même) et vogue la marmite. Un mixage soigneux et une bonne dose de crème fraîche par dessus... Y'a plus qu'à goûter.
Et à rebaptiser ma création d'un bien plus modeste Brouet de brocolis...

En attendant l'inévitable T'as pris la recette sur myrmidon.com ? Ben oui, que voulez-vous, mon Virgule a un sens de l'humour assez particulier.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité